C’est arrivé à l’école l’Étincelle
Accueil > Archives Étincelle > Archives > 2008-2009 > Classes de l’Étincelle 2008-2009 > Groupe 560 > Des événements intéressants ! > Il était trois fois... > Il était trois fois...

Il était trois fois...

Le 1er décembre 2008, les élèves de l’Étincelle sont allés voir une production de DynamO Théâtre, IL ÉTAIT TROIS FOIS... L’histoire du Petit a été appréciée parce qu’il y avait beaucoup d’action et que les trois comédiens étaient en contrôle. La musique produite par un musicien était aussi bien adaptée au mouvement. En lisant nos critiques, vous en apprendrez beaucoup.

Articles de cette rubrique


L’Équipe de DYNAMO THÉÂTRE nous répond (Il était trois fois...)

mardi 9 décembre 2008
Bonjour Johanne Morin et les élèves du groupe 560 de l’école de Sainte- Marguerite, Tout d’abord je voudrais vous remercier de vos critiques à propos de la représentation de Il était trois fois... Je vais transmettre toutes vos remarques aux comédiens (Andréanne, Jean-François et Hugues), au (...)


Éclairage et acrobatie surprenants... (Il était trois fois...)

mardi 9 décembre 2008 par Sarah
Tout d’abord, le lundi le 1er décembre 2008, on est allé faire une sortie à la polyvalente Benoît-Vachon et il y avait un spectacle à la salle Méchatigan. Tout d’abord, l’éclairage a été superbe. Il y a une partie du spectacle où ils ont mis un rideau et on voyait l’ombrage. Moi, je crois que le rideau (...)


Trois acteurs passionnés (Il était trois fois...)

mardi 9 décembre 2008 par pascal
J’observe que les acteurs bougeaient beaucoup sur leur plate forme et étaient toujours en action. J’interprète que l’auteur voulait que les personnages soient comme le singe et qu’ils bougent beaucoup. J’apprécie que l’auteur fasse bouger les personnages parce qu’il y a de l’action et les acrobaties (...)


Des acrobaties vraiment spectaculaires (Il était trois fois...)

mardi 9 décembre 2008 par Katherine
Critique sur le spectacle : Il était trois fois… Le premier décembre 2008, nous avons vu un spectacle à la salle Méchantigan de la Polyvalente Benoît-Vachon, de Sainte-Marie. Le spectacle se nommait : Il était trois fois. Ce que j’ai observé le plus était les pirouettes et les grandes roues. À vrai (...)


De la fantaisie à la poésie (Il était trois fois...)

mardi 9 décembre 2008 par Myriam
Le 1er décembre 2008, les classes de 3e, 4e, 5e et 6e années sont allées voir Il était trois fois à la salle Méchatigan à Ste-Marie. J’ai bien apprécié cette Å“uvre théâtrale. Le scénario a été écrit par Jacqueline Gosselin. Les comédiens étaient Hugue 33 ans qui faisait le rôle du Petit Singe, Andréanne 26 ans (...)


Une fin plus qu’originale !!! (Il était trois fois...)

mardi 9 décembre 2008 par Frédérique
Une fin plus qu’originale Moi et ma classe nous sommes allés voir une pièce de théâtre qui se nomme Il était trois fois. L’auteure est Jacqueline Gosselin. Les comédiens et comédienne sont : Hugues dans le rôle d’un singe, Andréanne dans le rôle de la fille seule et de la sorcière et Jean-François dans le (...)


Il n’était pas une, mais trois fois ! (Il était trois fois...)

mardi 9 décembre 2008
Lundi le 1e décembre 2008, la classe de 3e, 4e, 5e, 6e et moi nous sommes allés à la salle Méchatigan et nous avons vu la pièce de théâtre Il était trois fois. L’histoire a été écrite par Jacqueline Gosselin. Les comédiens s’appelaient Jean-François, Hugues et Andréanne. Ce sont les productions Dynamo (...)


Des effets spéciaux surprenants (Il était trois fois...)

mardi 9 décembre 2008 par Evan
J’observe quand les trois personnages descendent dans la grotte pour aller détruire le cÅ“ur de la sorcière. J’interprète que quand ils sont rentrés dans la grotte, pour donner l’impression que les trois personnages avaient changé de lieux, ils avaient mis un rideau en avant de la plate-forme. Ils ont (...)


De la musique impressionnante (Il était trois fois...)

mardi 9 décembre 2008 par Laura
De la musique impressionnante !!! Moi et mon école sommes allés voir une pièce de théâtre qui est Il était trois fois à la salle Méchatigan le 1er décembre 2008. L’auteur de cette super pièce de théâtre est Jacqueline Gosselin. Dans cette pièce, il y avait trois comédiens, Jean-François 22 ans qui (...)


Des acteurs en contrôle... (Il était trois fois...)

mardi 9 décembre 2008
J’observe les acteurs qui changeaient eux-mêmes le décor pour nous donner une illusion qu’ils changeaient de forêt ou de grotte. Je pense que la personne qui a fait la mise en scène voulait que ce soit les comédiens qui changent les décors pour qu’on sente qu’ils changent d’environnement ou pour (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 553302

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2008-2009  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2008-2009  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Des événements intéressants !  Suivre la vie du site Il était trois fois...   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License