C’est arrivé à l’école l’Étincelle
Accueil > Archives Étincelle > Archives > 2011-2012 > AU JOUR LE JOUR 2011-2012 > GROUPE 560 > Plume d’écriture > Chez-moi, chez-toi, chez-nous > Chez-moi, chez-toi, chez-nous

Chez-moi, chez-toi, chez-nous

Pourquoi pas la poésie pour vous partager les sentiments qui nous habitent quand on pense à la maison que l’on habite !

Articles de cette rubrique


Les loisirs de chez-nous (Chez-moi, chez-toi, chez-nous)

lundi 26 décembre 2011
LES LOISIR DE CHEZ-NOUS Chez-nous, il y a des bambous. Chez-nous, il n’y a pas de boue Pour rentrer chez-nous, il faut avoir une coupe de choux Chez-nous, quand on fait du 4 roue, il faut visser les écrous En jouant au Playstation trois, je mange des pois En regardant la télé, je suis (...)


rîmes de ludo (Chez-moi, chez-toi, chez-nous)

mardi 20 décembre 2011 par ludo
Je suis dans un bâtiment, plutôt un appartement, Au restaurant, sur un divan. Je suis dans un bungalow, dans le KO, J’écoute un clip vidéo, en buvant de l’eau. Je suis dans un cartier, en train de déménager, Je suis emménagé dans une tasse de café. Je suis gros dans l’auto, Dans le bureau, je fais (...)


Ma maison (Chez-moi, chez-toi, chez-nous)

mardi 20 décembre 2011
À chaque matin, la cour est ensoleillée. La maison et les poulaillers sont en sécurité. Les sons viennent parfois des oiseaux. Dans les poulaillers les poules son bien au chaud. Nous sommes bien calme dans notre salon. Devant la télévision nous écoutons des émissions. Pendant ce temps notre (...)


un petit poème qui parle de chez-moi (Chez-moi, chez-toi, chez-nous)

lundi 19 décembre 2011 par xavier beland
Chez-moi Dans notre sous-sol, Nos idées sont vraiment très folles. On pratique notre karaté Pour rester en bonne santé Dans ma chambre, pleine de trophés Je ne suis pas gêné de les montrer. J’ai un lit très confortable, Qui n’est pas dur comme une table. La cuisine est pleine de bonne (...)


Un petit poème de ma maison (Chez-moi, chez-toi, chez-nous)

lundi 19 décembre 2011 par Marjorie
Dans mon énorme poulailler, Je suis souvent fatigué. Dans mon gros garage, Je ne développe jamais ma rage. Chez-moi, on sent les bonnes idées, De notre cerveau qui n’est pas gelé. Nos cerveaux son chaud comme du café, Ils font des choses inventées. Dans ma famille, il ne peut pas y avoir le (...)


Ma maison imaginée (Chez-moi, chez-toi, chez-nous)

lundi 19 décembre 2011 par roxanne.morin

Nous avons participé à un concour qui consitait a faire un poème sur notre chez-moi.



Mon chez-moi ! (Chez-moi, chez-toi, chez-nous)

dimanche 18 décembre 2011 par joanie fortier
Moi, j’habite dans un cul-de-sac accueillant. Mon chez-moi est merveilleux et hallucinant. L’intérieur de ma demeure Est remplie de chaleur. Ma sÅ“ur est une petite boudeuse. Ma mère est une grande travailleuse. Mon frère est très heureux. Et mon père est très respectueux. Dans (...)


Poème chez-moi (Chez-moi, chez-toi, chez-nous)

dimanche 18 décembre 2011 par mae.audet
Ensemble nous nous unirons Chez-nous, nous vivons dans l’imperfection. Nous n’avons pas tous eu la même éducation, Ensemble nous nous unirons, Pour aller dans un monde de protection. Dans ma vie, j’ai ma famille et mes amies. Avec qui j’aime m’amuser et rigoler. Nous avons bonne vie et amitié. (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 551554

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site Chez-moi, chez-toi, chez-nous   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License