C’est arrivé à l’école l’Étincelle
Accueil > Archives Étincelle > Archives > 2009-2010 > Classes de l’Étincelle 2009-2010 > Groupe 560 > Nos correspondants > Nos correspondants de la France > Nos correspondants de la France

Nos correspondants de la France

Nous avons des amis de l’autre côté de l’océan Atlantique. Foncouverte est une ville en Charante-Maritime. Pour mieux les connaître, vous pouvez visiter leur site Internet http://www.ecole-fontcouverte17.net/index.php?lng=fr

Articles de cette rubrique


Ma maison au Canada (Nos correspondants de la France)

lundi 14 décembre 2009 par Groupe 560
Chers correspondants, Quelques élèves vous présentent leur maison. Nous serons heureux de répondre à vos questions par visioconférence.


*Nos correspondants de Notre-Dame des Pins et de Saint-Zakary ! (Nos correspondants de la France)

nos correspondants par Sabrina Pelletier
jeudi 26 novembre 2009 par sabrina

Le 15 octobre 2009, nos correspondants sont venu visiter notre école. Quand nous étions en éducation physique ils sont arrivés. Les deux première personnes de notre école qui les ont accueillis se nomme Laura Boutin et Frédérique Bégin...



Vidéoconférence avec la France (Nos correspondants de la France)

jeudi 29 octobre 2009 par Johanne Morin
Nous avons à nouveau correspondu avec nos amis Français. Pour le moment, nos amis sont en vacances de la Toussaints. Nous correspondons également avec nos amis du Maroc. Ces vidéoconférences sont toujours attendues avec impatience (...)


L’eau (Nos correspondants de la France)

mardi 20 octobre 2009 par Groupe 560
Un château d’eau à Québec... Fonctionnement d’un château d’eau Des images Le lac Saint-Charles est situé sur le territoire de la ville de Québec, environ à 50 km de Sainte-Marguerite. Ce lac a une superficie de 3,6km2 ce qui fait de lui la plus grande étendue d’eau de Québec. La rivière (...)


Nos correspondants ont choisi... (Nos correspondants de la France)

dimanche 13 septembre 2009 par Johanne Morin
13 septembre 2009 : Nos correspondants de Fontcouverte vivent des moments importants avec le départ de la transat. ICI NOTRE SKIPPER : L’ALLEMAND ANDREAS LINDLAHR Le dessin de Lydia accompagne ceux de l’école de Fontcouverte. Nos correspondants sont plutôt fiers (...)


Visite touristique et mathématique (Nos correspondants de la France)

dimanche 24 mai 2009 par Johanne Morin
Pour notre prochain échange, nous vous proposons d’observer ces figures géométriques. Nous utiliserons du vocabulaire mathématique précis pour vous faire des devinettes. Qu’en pensez-vous ? (angles, côtés, polygone, convexe, régulier, perpendiculaire, parallèle, axe de symétrie, etc.) Préparer une (...)


Et voilà une histoire comme ça... (Toponymie créative de Fontcouverte )

dimanche 8 février 2009 par Kelly

Il y a très longtemps, encore plus longtemps que 2000 ans, les Romains n’avaient
pas encore trouvé le nom d’une ville bien bizarre et très belle à la fois !!!



Une surbe place en France qui est ... (Toponymie créative de Fontcouverte )

dimanche 8 février 2009 par William
Savez-vous qu’est-ce que Fontcouverte ? Moi et ma classe nous devions écrire un texte sur le nom de cette ville voici la mienne. Les Romains étaient en train de construire une pyramide, la plus grosse pyramide qu’on ait jamais vue ! Cela devait prendre 1 535 229 pierres. Ils durent travailler (...)


Un royaume sans-nom (Toponymie créative de Fontcouverte )

Fontcouverte
mardi 3 février 2009 par Lydia

Au 19e siècle, 3 gentes dames vivaient dans le château sans fond. Les 3 jeunes femmes se nommaient Antoinette, Félicithée et Couverte la plus jeune.



Un village perdu (Toponymie créative de Fontcouverte )

mardi 3 février 2009
Selon vous, comment a été créé Fontcouverte ? Par un acte, une personne ou autre chose ? Il était une fois un roi, nommé Albert Font. Ce roi était tellement amical qu’il donnait aux habitants tout ce qu’il voulait. Mais un jour, l’un des habitants demanda au roi : « Sir ,je désir avoir des terres (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 551158

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Nos correspondants  Suivre la vie du site Nos correspondants de la France   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License