Semaine du 16 septembre

***Toujours ouvrir vos pages du site de l’école ou site Netmath avec Google chrome.****

*Autorisation de vaccination à remplir pour les élèves de 4e année. À remettre jeudi, le 19 septembre. (sera remis lundi 16 septembre) Le vaccin aura lieu le 3 octobre am.

Jeudi 19 septembre am, il y aura un cours de vélo pour les classes de 1-2, 2-3 et 3-4e années. Votre enfant doit apporter son casque s’il n’en a pas emprunté un à l’école. Voici le descriptif de l’activité:

Escouade-mobile

Merci de répondre au sondage si vous n’y avez pas encore répondu:

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=wyIAg_9_C0mytOsALfqCcaZpmKShHwxKvxTicdKUcbpUNzdETTlWVEhFMzZDSEhMTFZZMVRIU0YyTi4u

Date de rencontre d’informations de la classe: Jeudi, 19 septembre 19h00

Étude:

  • Mots page 3 (pour les 3e années, c’est la page 3 mais numéroté 6, désolée…)
  • Lecture personnel: 10 minutes par soir
  • *4e année: Lecture des explorateurs à réviser pages 2-3-4 (Informations importantes: Qui est Jacques Cartier? Christophe Colomb? Les anglais ont colonisé les 13 colonies, les français ont colonisé la Nouvelle-France)
  • Choisir une question de recherche et composer 2 à 3 phrases d’informations sur le sujet choisi sur le padlet suivant (Vous n’avez qu’à cliquer sur le mur pour écrire) : https://padlet.com/etatap17/e90h8dhgthb7

Si vous ne pouvez pas écrire sur le padlet, votre enfant peut coller un petit papier dans l’agenda et il notera ses phrases à l’école.

Les dragons ont-ils existé?

À quel endroit le Titanic a-t-il coulé?

Combien de temps prend la terre pour effectuer une rotation (un tour complet sur elle-même)?

Trouve des informations sur la sangsue.

Trouver les différences entre un manchot, un pingouin et un phoque

Situer Punta Cana sur une carte, expliquer sa situation géographique (océan, pays voisin) et donner des informations sur la population.

Trouver les différentes sortes de truites

Documents joints

Nouvelles brèves