C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Megarhyssa greenei Rhysse de Green

jeudi 23 juillet 2009 par sabrina

Le mystérieux insecte

En allant dans mon sous-sol, j’ai vu un insecte pas mal étrange. J’ai demandé à Valérie si elle savait ce que c’était. Elle m’a répondu que non. Nous avons fait de petites recherches sur Google pour en savoir d’avantage sur cet insecte. Après un bon moment, nous avons trouvé le nom de cet insecte et il s’appelle Megarhyssa greenei Rhysse de Green.

Cet insecte a des pattes jaunes. Les deux dernières commencent par du noir. Sa longue queue mince et noire mesure environ de 15cm à 20cm. Ses yeux sont noirs et le reste de sa petite tête est jaune. Ses ailes sont noires et transparantes avec un certain reflet jaune. Cet insecte possède aussi deux antennes jaunes et il a la possibilité de ramener sa queue sous son corps.

Moi, Sabrina, j’espère vous avoir beaucoup informé sur le Megarhyssa greenei Rhysse de Green qui est un magnifique insecte.

Cliquer ici pour plus d’informations


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1034 / 554277

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License