C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un été bien rempli !!!

jeudi 27 août 2009 par Laura

Bonjour chers lecteurs du SPIP,

Vous ne trouvez pas que ça fait longtemps que j’ai écrit sur le SPIP ? Moi, en tout cas je trouve que ça fait longtemps en fait depuis le début des vacances ! Wow ça fait un petit bout !!! Donc je vais en profiter pour vous raconter une partie de mes vacances. Pour commencer, pourquoi ne pas vous parler de mon soccer, de la baignade, de la fête des Boutin, de ma SUPER nouvelle gardienne puis de ma journée à Valcartier.

Pour commencer, cet été, au soccer, nous avons gagné 5 parties dont une que nous avons gagnée par défaut. Nous en avons perdu 3 et annulé (égalisé) 2, ce qui nous a dirigé à la 4e place. Nous avons gagné 2 tournois sur 3, celui à Sainte-Marie puis celui à Saint-Bernard. Dans les séries, nous nous sommes rendus en demi-finale puis nous l’avons perdu 3 à 0. Cet été, mes entraineurs étaient Adrian Higgs et Stéphane Bégin. Puis, cet été, ma tante Isabelle et mon oncle Claude ont eu une piscine creusée, donc je passais beaucoup de temps chez eux. C’était amusant, car le soir, nous nous baignions, car il y avait des lumières dans la piscine et dans les plates-bandes. C’était super beau !!!
Maintenant, cet été, comme depuis 5 ans, nous faisons une fête, la dernière fin de semaine de juillet, que nous l’appelons la fête des Boutin. En fait, depuis qu’Isabelle et Claude ont construit leur maison, nous faisons cette fête. La dernière fin de semaine de juillet, nous réunissons toute la famille Boutin ou presque et nous dormons dans le sous sol d’Isabelle et Claude durant deux dodos et trois jours. Cette année, à cause de leur nouvelle piscine, quelques traditions ont changé. Premièrement, on s’est beaucoup baigné dans la piscine plutôt qu’à la rivière. Deuxièmement, nous avons perdu un grand coin pour jouer à « botte la canisse ». Comme activité, bien sûr, nous avons joué à botte la canisse le soir, puis vers minuit, minuit et demi, nous nous sommes baignés, puis nous avons fait la piniata qui a été suivi par une chasse au trésor qui nous a mené aux bonbons.

Ensuite, comme l’an passé et l’autre année d’avant, nous avons dû avoir une gardienne pour l’été pour que notre grand-mère se repose. Cette super nouvelle gardienne se nomme Marie-Michèle. Au début, nous avons mis une annonce dans le journal. Ensuite, deux personnes ont appelé et sont venues une après l’autre nous rendre visite. La première était moins remplie d’énergie et d’enthousiasme. Quand Marie-Michèle est venue pour une visite, nous avons vu dans son visage un grand sourire, comparé à la première, Marie-Michèle était beaucoup plus remplie d’énergie et d’enthousiasme. Puis, finalement, nous avons passé un super été avec Marie-Michèle et nous aurions voulu qu’elle reste pour l’école et elle aussi aurait voulu rester. Mais elle devait retourner à Saint-Georges. Pour son départ, je lui ai fait une carte dans laquelle tout le monde qu’elle a rencontré a signé et je lui ai fait une affiche où la photo des gens qui ont signé était là. Puis, vu que sa fête était le lendemain, j’avais pris un dessert dans le frigidaire puis j’avais mis des chandelles dessus pour la fêter et elle était très heureuse.

Puis, le lundi le 24 août, nous sommes allés à Valcartier avec une de mes amies qui est Myriam. Au début, nous avons fait la piscine à vagues. Puis, pour la première fois de ma vie, j’ai fait l’Everest. Rendue en haut, j’étais nerveuse, mais après avoir descendu l’Everest, je l’ai refait 2 fois puis à la fin de la journée je l’ai refait 1 fois. Ensuite, moi et Myriam voulions faire la Marmite mais la file était pour au moins un gros 30 minutes d’attente. Donc nous avons laissé faire. Nous avons fait Les Spirales, Les Joyeuses Cascades, le Roll puis la rivière. Puis, nous avons terminé la journée avec une partie de mini-golf à Valcartier.

Finalement, je crois que j’ai tout dit de mes vacances d’été. J’ai hâte de retourner à l’école pour revoir tous mes amis et les profs. J’espère que vous en avez beaucoup appris a propos de mon été !!!

Laura !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 181 / 554538

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Journal de bord 2009-2010  Suivre la vie du site Vacances d’été 2009   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License