C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Des vacances qui passent trop vite

samedi 29 août 2009 par mae.audet

Bonjour je m’appelle Maé et dans le texte qui suit, je vais vous raconter mes vacances.
Au début de l’été, je suis allée dans un chalet situé dans les Laurentides. Chaque année, toute la famille Gaudreau se réunie dans des chalets pour environ trois jours. Cette année j’ai amenée une amie avec moi et nous avons beaucoup joué avec la petite fille de la cousine de ma mère. Elle s’appelle Naomie et c’est une chinoise comme moi. Nous avons fait du pédalo et nous nous sommes baignées dans un spa.
Ensuite, je suis allée à Gatineau, là où mon frère Émile est allée faire un graffiti dans l’appartement d’une cousine. En revenant nous nous sommes arrêtés à Montréal dans le quartier chinois. Nous avons mangé là bas et j’ai bus un « bubble tea ». C’est comme du jus avec des boules de thé en gélatine grosses comme des bleuets.
Par la suite, je suis allée au États-Unis à Ogunquit. Nous nous sommes installés dans un camping près de la plage. À la plage, il y avait beaucoup de personnes. J’ai trouvé que la plage était belle, mais j’ai été surprise qu’il y ait des algues séchées dans le sable. Jai beaucoup aimé sauter par-dessus les vagues. J’ai jouée au ballon et fais des châteaux de sables, Ce que j’ai le plus aimé, c’est pêcher des crabes. Je tiens à dire qu’après, nous les relâchions à l’eau.

Vers la fin de mes vacances, je suis allée pour la première fois au cinéparc. J’ai bien aimé cela et cela m’a impressionné. Je suis aussi allée faire une activité spéciale dans la vallée secrète dans la région de St-Raymond de Portneuf. Dans cette vallée, il y avait des gnomes et des nains et toutes sortes d’énigmes à résoudre. Je me suis bien amusée !
Finalement, je suis allée voir mes cousins à Maniwaki. Nous nous sommes beaucoup baigné dans un lac près de chez eux et avons dormi là quelques jours.
Pour finir, je peux dire que j’ai beaucoup aimé mes vacances même si elles ont passées trop vite !
Maé Audet, 4ème année


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 169 / 554461

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 340   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License