C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Le Patro de Lévis

Le 9 octobre Sabrina Pelletier
jeudi 26 novembre 2009 par sabrina

J’ai apprécié pouvoir faire quelques activités au Patro de Lévis. Je suis allée là-bas parce que j’ai été choisie à la pige avec deux autres amis de notre classe. Comme activités que j’ai pu faire il y avait : Comment améliorer nos produits/ techniques de créativité et comment faire une publicité efficace. J’ai beaucoup apprécié pouvoir faire ces activités.

Pour commencer, avant de partir de l’école pour se rendre au Patro de Lévis vers les 10 heures 30, nous avons fait quelques spécialités à l’école, de l’éducation physique à la première période ensuite en anglais à la deuxième période.

Par la suite, moi, Rébecka Laliberté-Baillargeon, Frédérique Bégin et Cédric Pouliot sommes embarqués dans la voiture de Johanne Morin notre professeur de 5e et 6e année. Arrivés au Patro de Lévis, nous avons reçus de petits sacs et dedans il y avait des collations, une gourde d’eau, des cahiers pour lire et écrire.

Ensuite nous sommes allés manger un bon repas il y avait du poulet et des légumes. Comme breuvage, j’ai pris du jus de pommes. J’ai trouvé ce repas très bon. Après avoir manger, c’était le temps d’aller dans la grande salle pour entendre la conférence.

Par la suite, nous devions aller assister à nos activités. J’ai commencé avec l’activité sur Comment amiliorer nos produits/ technique de créativité. Par la suite nous devions nous présenter, dire notre nom, notre projet choisi et le lieu où on habite. Après, nous avons fait un petit jeu qui faisait appel seulement à notre créativité, à ce qui nous donne plus le goût d’acheter un produit.

Ma deuxième activité était sur Comment faire une publicité efficace. Les critères importants que nous avions reconnus pour qu’une publicité soit bonne sont : Que la publicité soit bien présentée, sans faute et pas trop d’informations. Il faut que la personne à qui tu t’adresses se reconnaisse. Essaie que ta publicité fasse la lettre Z. Faire attention aux couleurs, voici ce que représente les couleurs :
Le rouge : amour, chaleur révolte et sang.
L’orange : chaleur, lumière et automne.
Le jaune : bonne humeur.
Le vert : calme, repos, santé et nature.
Le bleu : voyage, liberté et paix.
Le brun : terre, bois, chaleur et confort.
Le noir : mort, tristesse et nuit.
Le blanc : froid, vide et chic.
Le gris : douteux, épouvantable et vieillesse.
Le rose : timide et romantique.

Quand est venu le souper, nous avons pu voir ce que nous allions manger. Il y avait un pain et une soupe aux légumes, le plat principal était du spaghetti et saviez-vous que les ustensiles qu’ils nous ont donnés étaient compostables ?. Pendant le souper, il y a eu des prix de présence et des prix de projet.

Après ces bons moments, nous nous apprétons à quitter le Patro de Lévis, alors nous rentrons dans l’auto de Valérie Gagné et nous mettons la musique à fond. À, l’avant de notre voiture, il y a Johanne qui ne sait toujours pas comment fermer son coffre de voiture. Elle a dû mettre un élastique pour tenir son coffre pour ne pas que notre projet Écolocordre tombe sur la route.
Par la suite, nous sommes allés installer le kiosque d’Écolocorde pour le lendemain qui était le 9 octobre 2009. Là-bas, nous avons pu constater que c’était bien présenté, il y avait des bancs noirs, des miroirs et les couleurs étaient bien agencées.

Pour conclure, après avoir installer le kioque d’Écolocorde, nous sommes rentrés dans la voiture de Valérie et elle nous a reconduits chez nous. Finalement, j’ai bien appréciée cette journée, j’ai pu apprendre beaucoup et j’ai aussi pu constater que grâce à l’École l’Étincelle de Sainte-Marguerite j’ai pu développer ma confiance en moi.

Sabrina Pelletier


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 192 / 554373

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos projets  Suivre la vie du site Jeune-Coop   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License