C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Une deuxième visite de François Tremblay

vendredi 22 janvier 2010 par Evan, Laura

Pour une deuxìème fois, François Tremblay et son équipe sont venus visiter notre école et c’est avec fierté que nous les avons accueillis. Avec leur talent professionnel d’animateur et de caméraman, François, Dominique et Allan ont encore su nous impressioner.

C’était drôle au début de la journée, car c’est plutôt eux qui nous ont accueillis ! En premier, ils ont filmé Johanne, notre professeur, qui a parlé de l’ensemble de nos projets :Écolovent, Écolocorde, compostage, vermicompostage. Ensuite, Mikael,Ariane et moi, Evan, avons expliqué nos deux nouveaux projets de compostage et de vermicompostage et ils avaient l’air très intéressé. Tout de suite après, Wiliam, Mikael,Frédérique P.,Rebecka,Laura et moi avons aidé François à faire une scène qui a demandé environ 30 prises qui étaient toutes hilarantes ! Après, ils ont décidé de filmer l’équipe d’Écolocorde qui était composée de Rebecka, Frédérique P. et William. Au moins, cette scène n’a pas eu besoin de plus de cinq prises. Pour terminer, ils ont filmé une émision de radio animé par Cédrik B., Fréderick R-F.,Sarah, Anne-Pascale et Ludovic. Malheureusement, après l’émission de radio, ils ont déja dû nous quitter.

Les rôles de chaque personne de l’équipe de tournage était très différent. François était l’animateur de la pettite capsule environementale. Il nous a bien fait rire avec ses bloopers. Par contre son travail était sérieux et bien fait. Celui qui s’occupait du son et du montage était Dominique. Il était drôle avec ses blagues et son furret qui était réellement un micro. Il a même donné un surnom à William D. qui était saucisse à cause du chandail des Maple Leafs de Toronto qu’il portait. Allan était le caméraman. Il avait l’air attaché à son travail. Il nous a raconté que quand il avait environ notre âge, il s’ammusait à faire des petits films avec les vieilles caméras ou il fallait rembobiner le film.

Nous avons tous bien apprécié la visite de François Tremblay et de son équipe et nous les remercions. Si vous voulez écouter l’émission, elle passera le 7 février 2010 à 6h45 le matin à TVA(Salut Bonjour weekend). Voici le lien où vous pourrez regarder l’émission sur internet : ICI.

Evan Higgs et Laura Boutin


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 314 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’Étincelle brille !  Suivre la vie du site On parle de nous   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License