C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Howell Davis

mercredi 27 janvier 2010 par Evan

Je vais vous parler d’Howell Davis qui est un pirate Gallois . Dans ma chronique je vais seulement vous parler de la biographie de ce pirate.

Howell Davis est né en 1690 à Milford Haven à Pembrokeshire au Pays de Galles et est mort en 1719. Sa carrière de pirate a duré seulement 11 mois de juillet 1718 à juin 1719. Ses bateaux étaient Cadogan, Buck, Saint James et Rover. Howell est devenu pirate quand il c’est fait capturer par Edward England. Il a alors été forcé par Edward England de devenir pirate lui aussi. Il a alors été nommé commandant du Cadogan. Davis s’est alors fait emprisonner sur cause de piratage. Il s’est alors par après fait relâcher. Plus tard il a capturé un bateau nommé Buck près des îles Martinique. Après en traversant l’Atlantique Davis captura alors un nouveau bateau avec 26 canons nommé Saint-James. Howell a alors formé une alliance avec deux pirate un français nommé Olivier Levasseur et aussi avec Thomas Cocklyn. Cette alliance c’est terminée quand Thomas et Olivier se sont battu en état d’ivresse et ils ont ensuite tombé à l’eau pour mourir noyé. Howell Davis a ensuite capturé un autre bateau à 32 canons nommé Rover. Howell navigua vers le sud et captura alors d’autres trésors. Un peu plus tard dans sa carrière, Davis captura un très gros bateau français. Les français ont vite abandonné la bataille croyant que le navire de Howell était beaucoup plus armé. Davis entreprit un plan pour kidnapper le gouverneur de l’île Principe qui appartient au Portugal. Le gouverneur de l’île Principe se fit aussitôt mettre au courant de cet événement. En ce rendant Howell Davis se fit tuer par d’autres pirates qui étaient embusqué. Le capitaine William Snelgrave un pirate anglais qui s’était fait capturer par Thomas Cocklyn et qui c’est fait relâcher par Howell Davis pour devenir un de ses pirates, a écrit que Howell était un homme très charmant. Par contre je voulais vous rappeler qu’Howell n’avait jamais décidé de devenir pirate, c’est parce qu’il avait été forcé d’en devenir un par Edward England.

Pour conclure, je crois que Howell Davis n’a pas vraiment eut une belle vie dans le sens qu’il n’a pas fait ce qu’il aimait.

Evan Higgs


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 373 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site La rubrique à Evan   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License