C’est arrivé à l’école l’Étincelle

snowboarding, surf des neiges ou encore planche a neige !

lundi 8 février 2010 par Frédérique

Tomber se relever et manger de la neige est une étape quand l’on apprend à faire de la planche à neige. D’ailleurs saviez-vous que la planche à neige existe depuis 1920 et que la première planche à neige a été créée par M. Burckhardt. Eh bien vous aimez les deux informations que je viens de vous fournir alors sautez dans cet article et lisez- le jusqu’au bout !

Il faut dire que la planche coûte assez cher. Il faut encore ajouter les équipements. Pour faire de la planche à neige, il faut les fixations, les bottes, des lunettes, des gants, un habit de neige et bien sur de la crème solaire seulement si on ne porte pas de lunettes.

Maintenant, parlons un peu de notre expérience d’Inisurf. Nous avons appris à faire de la planche à neige avec Mme.Laure. C’était très amusant ! nous avons eu 2 heures de cours de planche à neige pendant deux jours. Pendant ces 4 heures de cours, nous avons appris à mettre la planche, à faire les virages et bien sûr à sauter.

Pour finir, je vais vous parler des techniques pour tourner, et pour aussi bien se tenir en équilibre sans tomber. Pour tourner à gauche , il faut se mettre sur la pointe des pieds et pour tourner à droite il faut se mettre sur les talons. Et pour bien descendre sans tomber, il faut plier un tout petit peu les genoux et lever un tout petit peu les mains sur le coté.

La planche à neige n’est pas le sport le plus facile à apprendre mais très divertissant. Et cela reste un grand défi !

Frédérique Bégin


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 398 / 554360

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site La rubrique à Evan   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License