C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un voyage à Sherbrooke bien apprécié !

samedi 6 février 2010 par Laura

Une balade de 2 heures en auto ça vous dirait ? Oui et bien c’est super, car aujourd’hui je vais vous conduire à Sherbrooke, une grande ville à la limite du Québec. Pourquoi ? Eh bien parce que Ariane, Laurie et moi sommes allées présenter notre fameuse radio qui, je peux vous le dire, a plu à la majorité des gens présents pour la présentation. Maintenant, attachez bien votre ceinture, car la balade ne fait que commencer parce qu’en premier il va falloir arrêter à l’Université de Sherbrooke pour vous montrer le stress qu’Ariane, Laurie et moi avions. Puis, par la suite, nous allons devoir y rester pour vous parler des étudiants et finalement nous allons finir notre journée en allant manger au Sultan, un restaurant bien décoré. Ça vous dit ? Super ! Alors attention, c’est parti !

Tout d’abord, arrêtons à l’Université de Sherbrooke pour découvrir le stress qu’Ariane, Laurie et moi avions. En voyant la salle où nous allions présenter notre projet, je me suis dit que je ne réussirais jamais, car il y avait environ 200 étudiants et pour moi, c’était trop. Mais, au fur et à mesure que la présentation avançait, j’étais de plus en plus confiante. Heureusement que tous les élèves de la classe nous avaient aidées à préparer cette présentation avec des films rigolos qui nous aidaient à casser la glace. Bien que pendant la présentation j’étais un peu nerveuse, car j’avais peur que ce que j’allais dire n’allait pas satisfaire les attentes des étudiants, au contraire, ils ont adoré ! À la fin, nous étions plus du tout stressées,et là, tous les universitaires se sont levés pour nous applaudir. Laurie, Ariane et moi étions très gênées et nous ne savions pas quoi dire.

Maintenant, restons à l’université pour vous présenter notre agréable public. J’ai remarqué que les étudiants de l’Université de Sherbrooke étaient très attentifs durant la présentation et ils nous respectaient. La majorité des étudiants en enseignement était des filles, mais Mme Carignan nous a précisé qu’il y avait 13 garçons en première année. À la fin, les étudiants, qui avaient aimé notre présentation, nous ont acheté des cordes tandis que d’autres préféraient s’informer davantage sur notre projet.

Pour finir cette superbe soirée, j’aimerais vous amener à un petit restaurant que madame Isabelle Carignan nous a présenté. Ce petit restaurant s’appelle Le Sultan et c’est un restaurant libanais. Les décorations qui étaient dans Le Sultan n’ont pas été choisis pour attirer l’attention des personnes, mais bien parce que c’étaient des éléments de la culture libanaise. La luminosité était très originale comparativement à d’autres restaurants, car la seule source de lumière était des petites lampes à l’huile qui éclairent seulement une partie de table. Donc, la luminosité était très sombre. Il y avait aussi une grande coupe qui ressemblait beaucoup à de l’or et il y avait aussi différentes mosaïques en tissu, mais je ne sais toujours pas à quoi peuvent bien servir ces décorations mis a part l’embellissement de la pièce. Donc, ce ne serait pas surprenant que dans ma prochaine chronique, il y ait un sujet qui touche tout particulièrement la culture libanaise.

Bon, nous avons enfin fini notre balade de 2 jours à Sherbrooke et j’espère que vous avez fait un bon voyage avec nous. La prochaine fois, nous allons débarquer au Liban, un petit pays que j’ai bien l’intention de découvrir. Si notre voyage à Sherbrooke vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, vous pouvez venir voir Ariane, Laurie et moi ou encore m’écrire sur mon scol à lboutin70@scol.qc.ca. C’était Laura Boutin, en 6e année, votre voyageuse expérimentée à la Radio-Étincelle, une radio qui aime voyager.

Laura Boutin
Février 2010


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 443 / 554373

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos projets  Suivre la vie du site Radio-Étincelle 88,7fm  Suivre la vie du site Émissions spéciales  Suivre la vie du site Radio-Étincelle à Sherbrooke 2010   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License