C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un poisson lune

dimanche 11 avril 2010 par marypier.gagnon

La planète Terre est constituée de plus de75% d’eau. C’est donc pourquoi plusieurs espèces de poissons existent. Le poisson lune, qui est l’un des plus gros poisson, en fait partie. Dans les prochains paragraphes, je vous informerai sur ses caractéristiques physiques,son alimentation et ses prédateurs.

Pour commencer, parlons de ses caractéristiques physiques. Le poisson lune appellé aussi la môle est un animal à la tête proéminente. Ce poisson ne possède pas de queue et il est peu épais par rapport à sa hauteur. Donc en moyenne, il va pèser jusqu’à une tonne et demi.

Pour continuer, je vais vous informer sur son alimentation. Le poisson lune mange seulement des méduses. C’est donc pour cela qu’il peut vivre jusqu’à dix ans en captivité. La femelle peut pondre plus d’oeuf que n’importe quel vertébré.

Pour finir, je vais vous préciser ses prédateurs. Comme plusieurs espèces, ils ont tous des prédateurs. Ceux du poisson lune sont le lion de mers, les orques et les requins. Mais même s’il mesure en moyenne 2,10 mètres, il peut se faire manger.

Pour vous rassurer, le poisson lune n’est pas dangereux pour les êtres humains. Par contre, si vous voulez avoir plus d’informations, allez sur Google et tapez poisson lune. C’était Mary-Pier Gagnon votre meilleure chroniqueuse sur les animaux marin.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7379 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License