C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Une rencontre merveilleuse !

dimanche 21 février 2010 par Sarah

Croire qu’une auteure-compositrice-interprète viendrait à l’Étincelle ? Eh oui ! Les 5e et 6e années ont eu la chance de la rencontrer dans le cadre de Desjardins ma vie mes passions. Dans les prochains paragraphes, je vous parlerai d’elle et de sa visite à notre école.

Amélie est originaire de Saint- Georges de Beauce. Amélie Veille est une vraie passionnée des arts, de l’écriture et de la communication. Pendant son secondaire, elle a monté un groupe avec des gars, qui se nommait Wipe Out. Ce groupe chantait des chansons rétro. Après son cégep et l’université, Amélie décide de se consacrer à la réalisation de son projet artistique. Elle fait la rencontre de son gérant, qui lui a ouvert les portes dans le milieu artistique. Elle emménage à Montréal. Elle a remporté certains concours de chanson. À 27 ans, elle a déjà deux albums. Elle a fait plusieurs tournées à travers le Québec, l’Ontario, la France et la Suisse.

Amélie est un bel exemple à suivre. Elle est venue pour nous encourager à poursuivre nos rêves. Avec sa grande générosité, Amélie n’a pas hésité à nous chanter une chanson ; je devrais dire deux chansons. La première chanson était « L’épouvantail » et la deuxième était «  Un moment ma folie ». Cette dernière était très attendue par les élèves. Amélie nous a fait faire une galopade. Vous vous demandez sûrement ce qu’est une galopade. Eh bien, je vous explique tout dans quelques instants. Par exemple, elle nous a demandé d’écrire : Moi, Sarah, je rêve de… Après, pendant trois minutes, on pouvait tout dire sur la feuille ce qui nous passait par la tête. C’était bien drôle. Moi j’ai beaucoup apprécié ma rencontre avec Amélie. Tous les élèves ont eu la chance d’avoir une signature d’Amélie. De plus, nous lui avons donné une corde à danser fait par Écolocorde.

Finalement, comme je l’ai dit tantôt, j’ai bien aimé la rencontrer. J’aimerais un jour la revoir. Elle chante super bien. Pendant qu’elle chantait « Un moment ma folie » elle voulait qu’on chante avec elle. Je crois que c’est parce que elle a vu qu’on la connaissait beaucoup.

Vous voulez en savoir plus sur Amélie, vous pouvez aller sur son site Internet le voici : http://www.amelieveille.com/amelie.htm. Je vous conseille d’aller écouter quelques extraits des ses chansons parce que ça vaut la peine d’écouter. Nous remercions Monsieur Pierre St-Marseille Jr, de la caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce d’avoir rendu possible cette activité.

Sarah D’Arcy 6e année

Voir en ligne : Site d’Amélie

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 109 / 554373

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Première année  Suivre la vie du site En images et en son   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License