C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Mme Gagné Mairesse de Ste-Marguerite à l’Étincelle

mardi 23 février 2010 par Evan

Aujourd’hui, le 22 février 2010, Mme Gagné mairesse de Ste-Maguerite est venue nous visiter pour nous dire ce qu’elle pensait d’une idée pour notre village que nous lui avons écrite. Voici un résumé de sa visite.

La lettre que nous lui avions écrit parlait d’une idée pour le village qui était de faire une collecte de matières organiques. Elle nous a expliqué que cette idée serait sourtout personnelle, c’est-a-dire que ce serait plutôt les personnes à la maison qui s’en occuperaient. Puisque que les fermiers n’ont pas besoin de compost à cause des excréments des animaux qui sont déjà compostés et que la plupart des personnes n’ont pas beaucoup d’endroit où ils pourraient s’en servir, la municipalité accumulerait, à la longue, un très gros surplus de compost.

C’est ainsi que Madame Gagné nous a expliqué que le projet serait réalisable sauf que ce serait la municipalité qui pourrait fournir les bacs à compost plutôt q’une grosse usine ou décharge. En plus, la municipalité pourrait nous aider à organiser un petit atelier pour montrer comment s’y prendre.

J’espère qu’après avoir lu cet article vous êtes déja en train de prendre de l’avance pour aider notre planète. Je remercie la mairesse de Ste-Marguerite qui a pris le temps de tenir en compte notre proposition.

Evan Higgs

Si vous voulez savoir ce qui pourrait arriver si on ne fait pas attention à l’environement.

http://etincelle.csbe.qc.ca/spip.php?article870&lang=fr


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 147 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site La rubrique à Evan   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License