C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Sumi,Quatchi et Miga les mascotte olympiques !

lundi 1er mars 2010

Vous connaissez sûrement Sumi, Quatchi et Miga. Ce sont les mascottes des jeux olympiques. Vous n’en savez probablement pas davantage. Je me suis donc donnée comme mission de vous les faire connaître.

Tout d’abord, je vous présente Sumi. Sumi est un animal qui vit dans les montagnes de la Colombie-Britannique, à Whistler. Il porte le chapeau de l’épaulard, il vole avec les ailes du grand Oiseau-Tonnerre et court sur les pattes poilues de l’ours noir. Le nom de Sumi vient du mot « sumesh » qui signifie esprit gardien. Il travaille fort pour protéger l’environnement. Son passe-temps est le ski alpin et de voler au-dessus des montagnes de la chaîne côtière. Son rêve est de partager avec le monde la forêt et les montagnes qui sont son domicile. Sa couleur préférée est le vert fougère. Sa nourriture préférée est le chocolat chaud.

Quatchi est un jeune sasquatch. Son domicile est les forêts mystérieuses du Canada. Quatchi est timide. Il adore explorer de nouveaux endroits et rencontrer de nouveaux amis. Quatchi aime particulièrement le hockey. Il rêve de devenir un gardien de but célèbre. En raison de sa grande taille, il est parfois maladroit. Mais il sait que s’il travaille fort, il réalisera peut-être un jour son rêve. Il a pour passe-temps la photographie et les voyages. Le sasquatch est un personnage populaire des légendes autochtones de la côte ouest du Pacifique. Sa couleur préférée est le bleu frisson. Quant à la nourriture qu’il préfère, il adore tout essayer.
Miga est une jeune ourse de mer qui vit dans l’océan avec sa famille, au large de l’île de Vancouver. Les ours de mer sont en partie des épaulards et en partie ours. L’été, il se laisse porter par les vagues avec les surfistes. Pendant l’hiver, elle se faufile jusqu’aux rives de Vancouver, à la recherche d’aventures. Le surf des neiges est vite devenu son sport préféré. Son rêve est de faire un saut désaxé sur la demi-lune. L’ours de mer est inspiré des légendes des Premières Nations, des légendes d’épaulards qui se transforment en ours lorsqu’ils arrivent sur la terre. Les épaulards sont honorés dans l’art et les légendes de la côte Ouest, comme voyageurs et gardiens de la mer. Sa nourriture préférée est le saumon sauvage, le saumon fumé et le jerky de saumon. Sa couleur préféré est le vert forêt.
J’espère que j’ai réussi ma mission et que j’ai su vous les rendre attachantes. Je vous invite à suivre les jeux olympiques car vous aurez peut-être la chance de les voir. Mes informations viennent de site www.Vancouver2010.com/mascotte. C’était Byanka à la Radio-Étincelle, la radio qui a suivi la flamme olympique.


titre documents joints

25 février 2010
info document : Word
38.9 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 500 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 340   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License