C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Prix Marie-Victorin, mention spéciale

dimanche 4 avril 2010 par Johanne Morin

Le 31 mars 2010, cinq élèves présents au colloque 2010 du Réseau Québécois des Écoles Environnementales et Entrepreneuriales, ont reçu des mains de monsieur Paul Inchauspé une mention spéciale du jury.

Grand merci au jury RQEEE ! Cet honneur est d’autant plus important pour nous que monsieur Inchauspé est l’un des instigateurs de la réforme de l’éducation québécoise qui a permis à l’Étincelle de briller dans les yeux de ses élèves !

« â€¦Je suis de ceux qui croient que l’on n’apprend qu’en s’amusant. C’est pourquoi je crois aussi qu’il faut oublier ces méthodes d’enseignement où le professeur n’utilise que les livres de ses vieux maîtres. Il ne réussit souvent qu’à prouver à ses élèves combien son enseignement est ennuyeux et par conséquent, à les détourner du plaisir de connaître. Évidemment, l’idéal serait de quitter les murs gris de nos salles de cours pour aller apprendre là où l’enseignement est vécu : le théâtre sur une scène, la comptabilité dans un magasin, l’histoire dans un musée et la botanique au milieu des plantes. »
Marie-Victorin (1885-1944)

Photographies à venir.


titre documents joints

Candidature 2010

4 avril 2010
info document : Word
2.1 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 108 / 554538

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’Étincelle brille !  Suivre la vie du site L’Étincelle se distingue  Suivre la vie du site Prix et reconnaissances   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License