C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Ma sortie à Sherbrooke

mardi 6 avril 2010 par Frédérique Pomerleau ☠»

Êtes-vous déjà allés à Sherbrooke ? Non, alors moi, oui. J’y suis allée la semaine dernière du 31 mars au 1er avril 2010. Pour vous présenter ma sortie, je vais d’abord vous parler de Simon Bussière que vous ne connaissez pas. Moi et Joanie, nous avons fait connaissance de trois filles de notre âge et ensuite, je vais vous parler de notre stagiaire Virginy qui a fini son Bac au moment même où nous sommes allés la visiter à l’université.

Nous avons rencontré Simon Bussières, il vient du Lac Saint-Jean. Johanne a eu l’idée que pendant une émission de radio, nous pourrions l’appeler à son école pour faire une entrevue avec lui. Son école a fait une chanson que Johanne a achetée. Simon est en 6e année, alors il faudrait l’appeler avant la fin de l’année parce que l’année prochaine, il ira au secondaire. L’école où va Simon s’appelle Amishk. Nous aimerions même faire une visioconférence avec lui. Le 1er avril, lorsque nous étions en train de diner, Simon et son équipe nous ont présenté leur chanson amérindienne. Ils ont du talent !

Le 31 mars, après le souper, les enfants se sont rendus en autobus dans une école secondaire pour dormir. Nous avons tous préparé nos sacs de couchage et ensuite, il y avait quatre activités. Il y avait une Wii, la PlayStation 2, des films et le plus divertissant, c’était la piscine. On a décidé d’aller à la piscine. Dans la piscine, moi et Joanie nous avons fait connaissance de trois filles de notre âge. Elles s’appellaient Jessica, Mariapaola, la sÅ“ur de Jessica et Daniella, la meilleure amie de Jessica. Avant de venir habiter au Québec, elles habitaient en Colombie.

Le 1er avril, après le diner, nous sommes allés voir Virginy à l’Université de Sherbrooke. Lorsqu’elle nous a vus, elle était très excitée. Elle était contente de nous voir. Tous les travaux que nous avons faits avec elle, sans qu’on le sache, ont permis d’ évaluer nos compétences en écriture et en lecture pour son gros travail de Bac. Dix minutes après qu’on soient arrivés, une dame est passé devant les kiosques de tout le monde en faisant beaucoup de bruit. Moi et Joanie nous nous sommes regardées : "Mais qu’est-ce qui se passe ? . Nous sommes ensuite allés voir Virginy et elle nous a annoncé qu’elle avait fini l’école. Nous étions très contentes pour elle. C’était un grand jour pour elle puisqu’elle finissait quatre années d’université et devenait enseignante.

Si vous voulez en apprendre davantage sur l’école de Simon Bussières du Lac St-Jean, écoutez nos émissions de radio, car nous allons sûrement faire une entrevue avec lui.

Frédérique Pomerleau 5e année mars 2010.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 136 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License