C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Des graphistes de talent à la PBV

jeudi 15 avril 2010 par Groupe 560

Ste-Marguerite, 15 avril 2010,

Cher graphiste de la P.B.V,

Nous avons reçu le dessin que vous avez fait à la P.B.V et on voudrait vous partager notre opinion sur votre chef d’Å“uvre. Nos trois observations sont sur les couleurs, les formes et les lignes et les liens avec le sujet.

J’observe que les murs du château sont de couleurs chaudes et jaune primaire. Les drapeaux et les nombres sont d’un rouge magenta. Les toits du château, la fiole et l’épée du chevalier sont de couleur cyan. Le rouleau du message est une couleur froide comme les buissons autour du château. Je pense que si tu as mis toutes ces couleurs, c’est que tu dois aimer le Moyen Âge. J’aime ce que tu as fait parce que l’histoire se passe au Moyen Âge.

J’observe l’arrondissement des lignes de la lettre. Je crois que l’auteur voulait faire référence aux lettres du Moyen Âge parce que la lettre a des arrondissements qui à quelques endroits sont déchirés. J’apprécie parce qu’en mettant une lettre semblable au Moyen Âge cela nous met en contexte avec le livre. J’aime bien les arrondissements de cette lettre parce qu’ils sont précis et cela prouve que tu t’es bien appliqué.

J’observe que le livre parle d’une histoire médiévale qui a six chevaliers. J’interprète que le chevalier sur l’affiche regroupe les six chevaliers en nous décrivant l’histoire médiévale. J’adore ce chevalier parce qu’il fait référence au livre.

Nous croyons que vous avez un énorme talent dans le métier de graphiste parce qu’on trouve que vous avez bien décrit le livre et cela s’approche de la réalité du Moyen Âge.


______________ _______________
Sabrina Pelletier Anthony D’Arcy David Marcoux

École l’Étincelle de Sainte-Marguerite


******************************************************

Sainte-Marguerite, 14 avril 2010

Cher graphiste,

Nous t’écrivons pour t’informer der ce que nous pensons de ta page couverture. Dans ce texte, tu auras des commentaires positifs ou constructifs. Nous avons choisi ta page couverture parce qu’elle est créative et colorée.

J’observe que les couleurs sont accueillantes surtout le jaune et le rouge, car ce sont des couleurs chaudes. Je crois que l’auteur de cette page couverture voulait faire ressortir les couleurs froides, ce qui est le cas. J’aime cela, car je trouve que cela donne un effet de mystère, car les couleurs froides ressortent à cause du jaune et du rouge et cela donne un air sombre.

J’observe que les formes arrondies donnent un cachet particulier au château parce que s’il y avait des formes angulaires partout, ce serait beaucoup moins beau. J’interprète que le créateur de ce logo a voulu faire comme je pense : donner un cachet particulier à son Å“uvre. J’apprécie cette Å“uvre parce que le château est réussi et que j’aimerai bien avoir ce logo pour le Carnet Rituel Secret parce qu’il ressemble au château dans les légendes.

J’observe que sur la page couverture, il y a un chevalier. La couleur est assez visible tout comme le château à l’arrière de la page couverture. Je trouve ça bien comme page couverture, car il y a un chevalier comme dans l`histoire. Et le château aussi est en lien avec l’histoire. J`apprécie parce qu’il y a beaucoup de couleurs froides et moi, j`aime aussi le chevalier et le château.

J’observe que tu as bien réussi les couleurs froides et chaudes parce que tu as mis du blanc pour les couleurs froides et pour les couleurs chaudes, tu as mis du rouge.
J’interprète que tu as voulu faire sortir ton dessin en utilisant des couleurs froides et des couleurs chaudes. J’apprécie énormément ton dessin parce que j’aime extrêmement les couleurs qui attirent l’attention.

Pour finir nous avons énormément aimé ta page couverture et nous croyons que tu as de l’avenir dans le métier de graphiste. Aussi, nous te souhaitons bonne chance !

Ariane Trudel Philippe Faucher Christopher G-L. Marie-Pierre L.

***********************************************

Sainte-Marguerite, 14 avril 2010

Nous trouvons que la page couverture du Carnet du Rituel Secret est génial et nous allons te dire pourquoi.

J’observe ce qui fait partie de la page couverture du carnet le Rituel secret. Pour commencer le parchemin va bien avec le sujet parce qu’il n’y avait pas de papier dans le temps des chevaliers. Aussi les drapeaux ont des belles couleurs surtout le rouge clair ou le brave chevalier avec son armure et son épée bleues. L’écriture respecte l’ancien temps et je remarque que vous avez écrit Platon au dessous du parchemin. Le château à un beau bleu et un jaune que je n’ai jamais vu. Au bas du château on retrouve plusieurs maisons et une énorme clôture. J’apprécie tout dans cette page couverture qui est géniale. Elle me donne le goût de plonger dans le projet.

J’observe les couleurs de la page couverture. Les drapeaux sont très colorés et ils ressemblent aux drapeaux dans les films. Les châteaux sont plein de beaux détails parce que c’est réaliste. J’aimerais être dans le château c’est sûr que cette page couverture est ma préférée !
Tu as vraiment bien fait ton travail. Toi, ton avenir va être grand et plein d’imagination. Tes dessins sont fantastiques. C’est beau et détaillé. Ton avenir sera grand même très grand.

Cédrick Bourdon et Frédérick Roy-Forgues
École l’Étincelle de Sainte-Marguerite
http://etincelle.csbe.qc.ca
********************************


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 95 / 554538

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License