C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Les Inuits

dimanche 30 mai 2010 par mariepierre.lalonde

Cette semaine à l’école, notre thème en univers social est sur les Inuits. C’est pour cette raison que je vais vous informer sur les Inuits. Les informations que je vais vous transmettre viennent de Wikipedia et de notre cachier Au fil des temps.

Pour débuter ma chronique, les Inuits vivent au Canada dans le Nunavut et dans le Nanavik sur le bord de la Baie d’Hudson.

Ensuite, ils portent comme vêtements des tuniques, des bas, des bottes et des pantalons. L’hiver, ils portent deux tuniques et deux pantalons. Ils mangent pratiquement du caribou, du morse, de phoque, du béluga, du liève du lagopède. Ils mangent aussi du saumon, du touladi et de l’omble chevalier.Ils accompagnent leurs repas avec des algues, des moules et des oeufs d’oiseaux aquatiques. Les Inuits parlent inuktitut, anglais et français.

Pour conclure ma chronique, les enfants Inuits jouent au hockey. Ils jouent aussi à un jeu très spécial, ils s’acccrochent à l’arrière d’une voiture et celui qui reste accroché le plus longtemps tout en prenant un osselet dans un bac avec un lasso sans regarder.

Je vous rappelle mon sujet qui était les Inuites. Pour en savoir plus, venez me voir. Marie-Pierre 5e année


titre documents joints

5 mai 2010
info document : Word
43 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 32 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License