C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Fondation Jeunes-Projet

vendredi 2 mai 2008

( À droite : Mathieu donne un coup de main à Jean-François pour la préparation du kiosque.) Le 4 mai, Jean-François, Claudelle, Olivier et Johanne ont présenté à nouveau le kiosque. Cette fois-ci, nous nous sommes rendus à Brossard pour participer au salon de la Fondation Jeunes-Projet. Cet organisme avait collaboré financièrement à l’installation de la laveuse de tubulures.

Voici l’article écrit par Claudelle et Jean-François au retour, dans la voiture qui les ramenait à Sainte-Marguerite. Nul doute qu’ils ont vraiment aimé leur expérience...

UNE HISTOIRE À BROSSARD


Jean-François attend les premiers visiteurs.

Dimanche le 4 mai 2008, 3 élèves de 5e et 6e année de l’école l’Étincelle sont allés représenter Ecolocorde au salon Jeunes-Projet à Brossard. En compagnie de Johanne, le professeur du groupe 560, Claudelle, Nicolas et Jean-François ont passé une belle journée. Tous les kiosques avaient le même lien. Ce lien était l’environnement. Le salon Jeunes-Projet a accueilli un grand nombre de personnes qui sont venues présenter des projets fascinants. Tous ont connu un très grand succès. Pour nous, Brossard a été un très grand pas parce que cela nous a permis de nous faire connaître encore plus loin, ce qui nous permettra de faire encore plus de sorties éducatives tout en s’amusant à faire des cordes écologiques.


Olivier prend soin des visiteurs.

Ecolocorde a été connu partout par les gens de Brossard qui sûrement nous aideront à faire beaucoup de profit. Pour moi, Claudelle, le salon de Brossard m’a permis de m’initier à la vie d’une jeune femme qui a comme travail la vente de nombreux produits. Cette expérience me sera utile plus tard et m’aidera à élargir encore plus ma compréhension des entreprises. Si vous voulez vous engager dans une Jeune-Coop, vous faites un très bon choix. Je vous conseille de fonder avec votre famille une Jeune-Coop parce que vous passerez beaucoup plus de temps en famille et vous pourrez vous amuser tout en fabriquant votre produit maison.

Le plaisir que nous avons eu en présentant le projet est infini et presque impossible à écrire, mais je vais quand même essayer de vous le décrire dans ces quelques lignes. Pour moi, Jean-François, répondre aux questions des gens était un très grand plaisir , car j’ai pu informer des gens sur un sujet qui me passionne : Ecolocorde Jeune-Coop. J’aime parler puis cette activité me l’a permis. En présentant le projet, je me suis rendu compte que notre projet était vraiment bien monté. Cette journée restera gravée dans ma tête jusqu’à la fin des temps et je crois que cette nuit, mon rêve sera celui-ci : pour mieux vous faire comprendre mon plaisir, imaginez-vous derrière une table. Imaginez plusieurs personnes qui viennent vous voir, car ils veulent apprendre des choses que vous adorez. Imaginez ça ! Voilà le plaisir que nous avons eu en allant à cet endroit.


Merci à Lise et Claude.

J’espère que vous avez tous bien compris ce que nous vous avons raconté et que vous avez aimé notre histoire à Brossard. Pour nous, cette journée restera graver dans notre mémoire pour tous les temps. Nous avons cherché les bons mots pour réussir à décrire notre histoire. Pour nous, cela est beaucoup plus qu’une histoire ; c’est une expérience à vivre pour vous tous ! Merci à Claude et Lise qui nous ont permis de vivre cette expérience en nous amenant jusque là, à plus de 250km de chez-nous. Merci aussi à la Fondation Jeunes-Projet qui aident plusieurs projets comme le nôtre à se réaliser. (Installation d’une laveuse pour le lavage de nos tubulures.)

Jean-François Laprise et Claudelle Marceau, 5e année


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 691 / 554360

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2007-2008  Suivre la vie du site Articles 2007-2008  Suivre la vie du site Au quotidien  Suivre la vie du site Écolocorde  Suivre la vie du site Activités et sorties   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License