C’est arrivé à l’école l’Étincelle

bateau ? avion ? non,aéroglisseur

jeudi 24 juin 2010 par kelly-ann.dumont

Bonjour chers auditeurs auditrices,
Aujourd’hui je vais vous faire un article spip sur mon expérience nommée bateau ? Avion ? Non, aéroglisseur ! J’ai le goût de vous en parler parce que cet expérience est très drôle et pas très dur à faire. J’ai pris mes informations sur le site des débrouillards.

Savez-vous tout le matériel pour le faire ? Je vais vous le dire. Il vous faut :

o Un vieux disque compact
o Une bobine de fil à coudre en plastique (colle de ménage ou pour modèle réduit)
o Un ballon gonflable
o Et un bouton à quatre trous

Maintenant,
Je vais vous dire qu’est-ce qui se passe durant l’expérience.
Le ballon forme un coussin d’air qui soulève le montage. Le disque compact est supporté par l’aire qui est évacué à une petite distance de la table.

Pour terminer,
Je vais vous dire à quoi servait le bouton à quatre trous. Il servait à réduire l’écoulement de l’air. Si je n’avait pas mis le bouton, le ballon se dégonflerait bien trop vite et je n’aurais pas le temps d’observer le phénomène !

Je vous rappelle que je vous parlais de mon expérience qui s’appelait bateau ? Avion ? Non, aéroglisseur ! Pour en savoir plus venez me voir ou consulter le site des débrouillards. C’était Kelly-Ann en 4e année qui vous parlait de son expérience !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 99 / 554360

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010  Suivre la vie du site Classes de l’Étincelle 2009-2010  Suivre la vie du site Groupe 340   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License