C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Questions estivales

vendredi 30 juillet 2010 par Johanne Morin

AH ! Les vacances ! Moments agréables pour se divertir et se changer les idées. En ce moment, il pleut (pour une rare fois cet été) . J’avais donc le goût de prendre le clavier pour écrire un peu.

L’été et les vacances permettent à nos pensées de se distraire laissant un vide parfois vite comblé par d’autres champs de réflexion. Comme si ma passivité passagère menaçait ma matière grise, j’ai laissé mes neurones se questionner ces derniers jours sur des éléments inspirés par l’actualité. D’abord, il y a quelque temps que nous n’avons pas aperçu le fameux camion plate-forme qui, chargé d’une immense affiche publicitaire, parcourait les rues dans le seul but de rendre visible une quelconque compagnie sans préoccupation environnementale. Parlant de préoccupation environnementale, un sondage proposé par certains bulletin de nouvelle interpelle quotidiennement les téléspectateurs. Question du 30 juillet : Croyez-vous au réchauffement de la planète ?.... Ainsi, on demande à monsieur et madame tout le monde de se prononcer... Je ne répondrai pas à ce sondage pour la simple et bonne raison que je déteste qu’on me sonde sur un sujet qui demande une expertise que je n’ai pas. Je n’ai pas non plus répondu au sondage demandant de se prononcer sur l’hypocrisie ou l’intelligence de Harper et Ignatieff. Comment peut-on faire pour se prononcer sur l’intelligence de quelqu’un ? Les maisons de sondage seraient-elles en panne d’idées ? Une visite du Quai des Cageux de la promenade Champlain m’a remis en mémoire l’annonce du prolongement de la piste cyclable vers l’ouest. Plus d’affiche, pas de trace de travaux, rien... Le projet s’est-il perdu ? Une dernière question me trotte dans la tête : Si le cellulaire au volant est dangereux, qu’en est-il du GPS ? De toute évidence, la dame que j’ai suivie aujourd’hui, ne cherchait pas uniquement son chemin, elle cherchait également à lire son GPS. Encore un peu et la grande distance parcourue sur le ligne blanche la menait directement dans le décor, nul besoin de technologie pour le prédire. Les vacances se termineront bientôt et les questionnements suggérés par le travail trouveront plus facilement leurs réponses. Nul doute que quelque soit le répondant à un sondage, les vacances sont unanimement des moments agréables qui changent des préoccupations quotidiennes. J’aurai tout le restant de l’année pour trouver des réponse à mes questions de vacances !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 33 / 554360

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2009-2010   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License