C’est arrivé à l’école l’Étincelle

La SpirePinkBicolor

mardi 28 septembre 2010 par Frédérique Pomerleau ☠»

La SpirePinkBicolor est la plante que j’ai inventée en classe. Dans le prochain paragraphe, je vais vous informer sur cette plante.

Le nom de ma plante est SpirePinkBicolor. Les feuilles de cette plante sont en forme de cordé et de linéaire. Les feuilles sont entières, elles ne sont pas dentées. Les pétales de la SpirePinkBicolor sont irrégulières parce qu’elles ne sont pas toutes de la même forme. La tige est ondulée. Sur la tige, il y a des petits poils blancs très fins. La tige est de forme pétiole. Vous avez mal à la gorge ? Alors, mangez les pétales de la SpirePinkBicolor et elles vous enleveront votre mal de gorge. Puisqu’il n’y a qu’une seule SpirePinkBicolor sur la terre, je vais la transplanter dans un pot de 60 cm par 60 cm pour qu’elle se reproduise tout en grandissant.

Frédérique Pomerleau 6e année


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 15 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves  Suivre la vie du site Ma plante imaginaire   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License