C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Les grands peintres

jeudi 11 novembre 2010 par xavier beland

Je vais vous parler des grands peintres. J’ai le goût de vous en parler parce que moi et ma classe, on va aller au musée des beaux-arts à Québec. Mes sources viennent d’une situation problème À la manière de Picasso. Mes trois aspects sont Diego Velazguez, Joan Miro et Salvador Dali.

Diego Velazguez est né à Séville 1599. Il est mort en 1660. À 11 ans, il étudiait chez le peintres Pacheco. Il épousa l’enfant de pPcheco Juana de Pacheco. il fait du réallisme et du naturalisme. Il s’inspire des peintres qui utilisent la couleur. Il a pein le roi.
Joan Miro est né à Barcelone en 1893. il est mort en Palma de Malacara à 90 ans en 1983. À 14 ans, il alla à l’école de commerce, l’école des beaux-arts et l’école Dort de Fromcesc. Il épouse Juncasa Plar 1929. Il eu une fille Maria Dalarc en 1930. Il fait du surréalisme, du cubisme et du touche à tout. Il s’inspire de Peicasso et des murales romaines. Il déménage souvent.

Salvador Dali est né Figueras en Catalogne en 1904.Il étudie à Marid en 1921. Il fait du surréalisme. Il s’inspire de ses rêves. Il voyage très souvent.

Je vous suggère d’aller au musée pour voir les toiles de ces trois artistes et leur vidéo sur Internet. C’était Xavier pour Radio-Étincelle en 5ème année qui vous parlait des grands peintres.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 27 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License