C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Jack-o’-lantern

samedi 30 avril 2011 par Nelson.Trachy

Cher ami je vais vous présenter mon ami Jack-o’-lanterne qui vivait en Irlande et je vais vous parler de sa légende. J’ai trois étapes pour que vous le connaissiez. Les trois étapes sont : qui est Jack, il a fait quoi et il est devenu quoi.

1. Pour commencer qui est Jack. Il était maréchal-ferrant, avare, ivrogne, méchant et égocentrique.

2. Ensuite il fait quoi. Un jour Jack rencontra le diable dans une taverne et le diable lui dit : « donne moi ton âme". Jack accepta à la condition que le diable lui paie un verre. Le diable se transforme en six pence mais aussitôt Jack le prend et le met dans sa bourse qui avait une croix en argent. Le diable ne pouvant plus se retransformer en lui, il dû accepter que Jack puisse vivre un an de plus. Un an plus tard le diable est revenue chercher son âme, l’âme de Jack. Jack accepta mais il a voulu croquer une dernière pomme. Le diable monta sur les épaule de Jack et grimpa dans l’arbre et Jack sorti son canif et fait une croix sur l’arbre. Pour descendre, le diable accepta de laisser l’âme de Jack tranquille.

3. Pour terminer, quand Jack a été mort dieu le refusa. Le diable le refusa. Le diable lui donna un morceau de charbon et Jack creusa dans un navet pour faire une lanterne. Jack est devenu une âme perdue et c’est depuis ce jour qu’on creuse dans des citrouilles.

En conclusion c’était la légende de Jack-o’-lanterne Mon nom est Nelson T et j’espère que vous avez eu peur.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 47 / 554277

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License