C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Wassily Kandinsky

dimanche 19 décembre 2010

Avez-vous déjà entendu parler de Wassily Kandinsky ? Si non, écoutez ma chronique qui va vous parler de lui. J’ai le goût de vous en parler parce que j’aime ses Å“uvres. Mes informations viennent de moi et du livre je deviens artiste. Dans ma chronique, je vais vous dire sa description, la description de l’Å“uvre des cercles concentriques et ce qui m’inspire dans ses Å“uvres.

Pour commencer ma chronique, je vais vous parler de sa description. Wassily Kandinsky nait en 1866 en Russie dans une famille de musicien. Sa première carrière est en justice et c’est seulement à 30 ans environ qu’il se décide à faire sa carrière d’artiste.

Ensuite, je vais vous parler de la description de l’Å“uvre des cercles concentriques. Les seules formes que cette Å“uvre possède c’est des carrés et des cercles. Les couleurs qui ressortent le plus sont le jaune, l’orange et le bleu. Les carrés sont juxtaposés et la peinture est abstraite.

Pour finir ma chronique, je vous vous dire ce qui m’inspire dans ses Å“uvres. Les Å“uvres que j’aime le plus chez lui ce sont les Å“uvres qui ont tous des formes mathématiques parce d’après moi, il n’y a pas d’autre artiste qui fait ce genre de chose et c’est très originale. Sur mon Å“uvre préférée il y a des non-polygones, des triangles, des trapèzes, des lignes courbes, des lignes parallèle, des angles droits, des angles obtus, des angles aigus, des carrés, des rectangles et des cercles. C’est pour cela que j’aime ce genre d’Å“uvre. Je vous rappelle de mon sujet qui était sur Wassily Kandinsky. Pour en savoir plus venez me voir. C’était Ann-Pascale pour radio Étincelle la radio qui fait des Å“uvres et qui parle d’artistes.

Ann-Pascale Cantin :)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 28 / 555296

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 340   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License