C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Mon animal totémique , le castor

dimanche 20 février 2011 par xavier beland

Je vais vous parler de mon animal totémique le castor. J’ai le goût de vous en parler parce qu’il est mon animal totémique. Mes sources viennent du petit bestiaire. Mes trois aspects sont pourquoi il est créatif, prévoyant et tenace.
Le castor est créatif lorsqu’il construit un barrage ou une maison. Je suis créatif lors de mes combats au karaté pour faire des enchaînements de coups.

Le castor est prévoyant parce qu’il sait qu’à l’automne, s’il ne fait pas de réserve, il ne pourra pas manger l’hiver. Je suis prévoyant à l’école parce que je sais que si je frappe quelqu’un j’aurais un billet.

Mon animal totémique est tenace parce qu’il n’abandonne jamais son travail. Je suis tenace parce que je ne renonce jamais à mes combats de karaté peu importe l’adversaire.

Je vous rappelle que vous lisiez mon texte sur mon animal totémique. Pour en savoir plus regardez le bestiaire des animaux totémique. L’auteur est Xavier Béland en 5e année.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 53 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves  Suivre la vie du site Mon animal totémique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License