C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Le castor et moi

samedi 19 février 2011 par frederick.roy

24 janvier Frédérick Roy Forgues
Le Castor totémique
Aujourd’hui, je vais vous parler de mon animal totémique qui est le castor. J’ai pris le castor comme animal, car le castor est très créatif, tout comme moi, en inventant des choses qui vont nous être utiles dans le futur. Je vous informerai sur la créativité, l’agilité et sur la ténacité de cet animal.

Commençons avec la créativité du castor totémique. Le castor construit sa maison en coupant des arbres avec ses dents. Avec ses mains, le castor met de la bouette pour coller les branches et avec sa queue, il aplatit la boue. Sa maison est en forme de cabane normale. Saviez-vous que le castor, après avoir coupé l’arbre, fait un cône avec le bout qui reste de l’arbre ? Je ne fais pas la même créativité que lui, mais j’invente des robots, des châteaux, etc.

Maintenant c’est au tour de l’agilité du castor. Saviez-vous que le castor ,lorsqu’il a faim, se tient avec son écorce et l’emmène sous l’eau. Même si le castor emmène de très longs morceaux de bois, il ne trébuche pas. Je suis agile, car je ne tombe pas souvent en faisant du sport.

Pour conclure (je vais vous parler) de la ténacité de cet animal. Même si le castor ne veut pas faire sa maison, il la fait quand même. Il peut emmener des branches plus lourds que lui. Je suis tenace, car j’ai fait des efforts en faisant du sport.

Je vous rappelle que j’ai parlé de mon animal totémique. Pour en savoir plus lisez : le Petit Bestiaire ou venez me voir.

Frédérick


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 27 / 554360

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves  Suivre la vie du site Mon animal totémique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License