C’est arrivé à l’école l’Étincelle

L’écureuil totémique

dimanche 20 février 2011

Aujourd’hui, je vais vous présenter mon animal totémique qui est l’écureuil. J’ai choisi l’écureuil parce que je trouve que j’ai beaucoup de points en commun avec lui.

Premièrement, les points que j’ai en commun avec l’écureuil. Quand l’hiver arrive, l’écureuil se fait des provisions et très souvent, il ne les retrouve pas. Moi, c’est la même chose, mais avec mes affaires. Les jardiniers se plaignent des écureuils à cause des bulbes de fleurs qu’ils déterrent et des bourgeons qu’ils mangent, Quand les carottes de ma grand-mère sont prêtes, je tire dessus pour les manger.

Ensuite, les caractéristiques que l’écureuil et moi nous avons en commun. L’écureuil est un animal très tenace, car l’hiver, il persévère dans le froid parce qu’il n’hiberne pas. Tout comme lui, je n’hiberne pas, car je dois aller à l’école. L’écureuil est aussi prévoyant. Moi, quand mes amis vont faire quelque chose, je leur dis de ne pas y aller pour qu’ils ne se blessent pas.

Alors, c’était tout pour mon feuillet informatif sur l’écureuil totémique avec les points que nous avons en commun et les caractéristiques que nous avons en commun.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 20 / 554461

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves  Suivre la vie du site Mon animal totémique   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License