C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Désert du Sahara

samedi 30 avril 2011 par Philip Higgs

Bonjour, je vais vous parler du désert du Sahara. Je vais vous le décrire. J’ai le goût de vous en parler parce que mon père l’a traversé en camion. Ma source vient de mon père. Dans ma chronique, je vais vous donner plein d’informations.

Je vais vous dire mes informations. C’est le plus gros désert au monde. Il y a beaucoup de roche. Le sable se ramasse juste à deux places. Les dunes de sable peuvent être hautes comme des montagnes de ski. Les tempêtes de sable sont fortes comme des tempêtes de neige. Quand on le traverse en camion et quand on a fini le camion n’a plus de peinture à cause des tempêtes de sable. À chaque jour, il faut regarder dans les bottes s’il y a des scorpions. Au milieu du Sahara, il y a un lac et dans le lac l’eau rentre mais elle ne sort pas. C’est le seul lac comme ça dans le monde. Le jour c’est chaud la nuit c’est froid et on peut très bien voir les étoiles. Ça grandit tout le temps.

Je vous rappelle que mon sujet était le Sahara.
Pour en savoir plus allez me voir. C’était Philip Higgs.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 16 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 340   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License