C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un colloque du RQEEE à Lévis

vendredi 1er juillet 2011 par laurie.begin

Introduction

Ce mercredi dernier, moi, Roxanne, Ludovic et Frédérique sommes allés à Lévis pour un superbe colloque annuel du RQÉEE : Réseau Québécois des Écoles Entrepreneuriales et Environnementale. Il nous a été très plaisant de participer à une si belle activité. Dans les beaux paragraphes qui suivent, nous vous présenterons plusieurs aspects marquant de la journée commençant par la journée du mercredi et se terminant un jeudi après-midi. Bonne lecture à vous tous !

Rencontre

Dans ce superbe colloque, les élèves étaient principalement invités pour partager leurs projets inspirants, leurs personnalités différentes à chacune mettre les écoles en liens par visioconférence sur Via. Nous avons eu la chance de connaître plusieurs personnes les voilà : Thomas, Élizabeth, Dominic, Ismaël, Edgar, Maude, Audrey et Maïka. Tout ça dans deux seules journées ! Il y avait d’autres personnes, mais je ne me souviens pas de tous les noms par cÅ“ur. J’ai adoré connaître plusieurs écoles, mais encore plus ceux de Montréal, car nos amis venaient tous d’écoles de là bas.

Pièce favorite

Dans le centre des congrès de Lévis, où le colloque avait lieu,
nous avons vu du gros luxe, car le bâtiment était énormément luxueux. Ce qui est le plus bizarre, c’est que ma pièce préférée était les salles de toilettes, car elles étaient pleine de miroirs et les fonds de lavabo étaient placés comme des ruisseaux creusés dans le comptoir. Je suis tombé en amour avec cette merveilleuse pièce…

Appréciation de cette activité

Nous avons énormément apprécié cette chance de participer à des activités comme celle-ci, car cette chance s’offrait seulement aux gens qui s’impliquent dans notre conseil d’administration et pour nous, c’était comme une récompense en retour de notre travail qui avait été fait depuis le début de l’année scolaire 2010-2011. Nous avons surtout aimé ,lors du colloque, nos présentations de Pop-Santé et le projet du CA.

Madame et la présentation 2012

Durant la présentation de Pop-Santé,
La madame organisatrice du colloque annuel sans élève était assise dans la salle et elle nous écoutait. Après la présentation, elle est venue nous voir et nous a proposé aux quatres d’être conférencier invité au prochain colloque du CDRQCA et même si je vais être au secondaire, elle veut que j’y sois. Elle a aussi ajouté que nous allions présenter devant plus de 300 professeurs.

Tempête

En cour de route, la tempête nous a empêchés d’aller faire la visite de deux écoles à cause de la condition des routes, mais nous y sommes allées le lendemain à la place.

Prix Johanne

Durant la remise de prix,
Johanne notre enseignante ne s’attendait pas à avoir le prix Clermont Provencher, car elle n’était pas inscrite, mais sans le savoir, les profs de l’école l’avaient inscrite en cachette et elle a gagné ce prix qui prouvait sa détermination au sein d’une école comme nous. Bravo !

Laurie Bégin
6e année


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 91 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2010-2011  Suivre la vie du site Groupe 560  Suivre la vie du site Textes des élèves   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License