C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un message de Frédérique pour le Groupe 560

dimanche 30 octobre 2011 par Frédérique Pomerleau ☠»

Allo la gang de 5e et 6e année,

J’ai décidé de vous écrire un petit message pour vous dire à quel point il est important de remplir son lexique mathématique AU COMPLET...

Vous devez vous demander pourquoi je parle du lexique mathématique ... Eh bien, aujourd’hui en arrivant chez moi, je me rends compte que j’ai plus que des devoirs...J’ÉTAIS DÉBORDÉE DE DEVOIR..Alors soyez chanceux de pouvoir payer par des privilèges les devoirs que vous ne voulez pas faire...(si ce système marche encore ?) Après avoir fait ma page recto-verso en anglais, avoir écrit mon exposé oral en français au propre et avoir étudié mon examen de français qui aura lieu demain, je me suis rendu compte que j’avais un devoir de math qui m’attendait....Ma page de math était sur les angles. Alors, moi qui ne se souvenais plus comment dessiner un angle de 360 degrés, j’ai décidé d’aller voir dans mon lexique mathématique que j’ai rempli en 5e et 6e année et qu’est-ce que j’ai trouvé ? La réponse à ce que je cherchais... Tout ça parce que l’année passée, j’écoutais bien en classe.

Vous voyez maintenant comment c’est important d’écouter lors des cours ? Suivez mon conseil et plus tard vous serez fiers de vous. Vous pouvez en être certains !

Bonne dernière journée de la semaine et bonne fin de semaine à tous !

PS : Johanne.. Encore aujourd’hui je dis à mes professeurs : Ouin mais....... Et j’arrête de parler. Je pense que cela va toujours rester en dedans de moi

Frédérique Pomerleau


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 104 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Finissants et finissantes   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License