C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un message de Laurie Bégin

mercredi 2 novembre 2011

Pour les élèves de 6e année à l’école l’Étincelle de Sainte-Marguerite…

Allô la gang,

Je suis très contente aujourd’hui de pouvoir vous écrire de la polyvalente, car l’an prochain on se verra sûrement là-bas dans un bout de temps… Vous avez sûrement eu la visite de la directrice avec mon visage dessus… Je n’étais tout de même pas si pire hein !

Dans quelques-unes de vos grandes têtes de 6e année, vos neurones travaillent fort pour savoir en quoi s’orienter, quel programme choisir etc… Mais faites-vous en pas, j’étais pareille comme vous il y a quelques temps…

Vous n’avez rien vu encore, car vous allez faire travailler votre cerveau encore plus lorsqu’il sera temps d’écrire pour la directrice. Ouf ! Dire que tout ça est passé pour moi et maintenant c’est au tour des petits du primaire J

Certains d’entre vous ont des idées pour des projets pour les finissants c’est certain, mais je ne vise pas personne hein Roxanne … Je sens que quelques UNES d’entre vous ont très hâte de faire leur entrée à la polyvalente, mais vivez les moments du primaire à fond, car c’est les plus beaux moments de votre vie. C’est une vie de groupe plus unie qu’à la polyvalente, car nous, nous ne connaissons pas beaucoup de personne en dehors de nos groupes de classe…

Pour ce qui est de nos cours, tout va bien. Il ne faut pas prendre ça trop relax, car on nous bombarde de gros examens et je sais que pour certains, ça les stresse beaucoup alors, faites ça avec votre meilleur comme vous savez si bien le faire … J C’est pas plus difficile qu’au primaire ! Pour les curieux et les devoirs, il y en a pas moins qu’au primaire et même je crois qu’il en a pas plus… Alors Johanne ne vous en donne pas tant que ça… Et pour ce qui est de la gomme, elle est très bonne DANS MON COUR J ha ha ha … Ce sera votre tour l’an prochain, mais pas tout de suite .

Pour ceux qui prennent concentration anglais, vous faites un très bon choix, car je suis dans cette concentration et c’est super. La prof est totalement fantastique. Il n’y a même pas de mot pour décrire mes cours… Pour ce qui est de la difficulté, c’est plus difficile qu’au primaire et il faut vous en attendre, car au primaire, vous faites de l’anglais de base et au secondaire de l’anglais enrichi… Pour ceux qui sont comme moi et qui n’aime pas avoir des mauvais résultats eh bien vous devrez vous y habituer, car vous allez voir des résultats d’examen à 39% et ça fait mal à nos petits cÅ“ur… Le temps de s’adapter ça remonte à 75% environ alors nos petits cÅ“ur recommence à rebattre normalement.

En tout cas, bonne chance en AVANCE à la poly ça va bien aller c’est certain … Profitez à fond de votre 6e année gang. Je vous envoie mille chances toute spéciales à vous tous …

Laurie Bégin


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 111 / 554373

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Finissants et finissantes   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License