C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Audition d’Océanne

dimanche 6 novembre 2011 par mae.audet, oceanne.morin

Belle présentation !

Bonjour, le 2 novembre Océanne nous a présenté un power point sur l’état de son audition. Elle voulait entre autre nous faire comprendre pourquoi elle avait des appareils. Alors, je vais vous faire un résumé de sa présentation.

Pour mieux comprendre, voici son histoire de surdité. Premièrement, lorsqu’elle était plus jeune, Océanne avait beaucoup d’otites, donc elle s’est fait placer des tubes permanants dans les oreilles. Un peu plus tard, le tube droit est tombé et a fait une perforation dans son tympan. Depuis sa naissance, elle avait un problème dans le cochlée et à 10 ans et demi il a été découvert.

Les parties des appareils d’Océanne :
La coque, la pile, le réglage de volume, l’interrupteur, le coude, le tube et l’embout sont tous des parties des appareils d’Océanne.

Système fm :
Le système fm, permet de mieux entendre les gens qui parlent et il ressemble a une sorte de collier avec un petit micro. Lorsque Johanne notre professeure parle, elle porte le "collier"et ainsi le son est transmit dans ses appareils. Sans le fm Océanne n’entend que 5% de ce que l’on dit. Par contre, avec le système, elle entend Johanne à 60% et les autres à 30%. Pour que cela fonctionne, il faut mettre des sabots qui servent à connecter le fm à l’appareil sur les oreilles et le micro.
Coût :
Un système fm:1 000$
Un appareil auditif:1 000$
Micro fm:80$
Un sabot:40$
Le total est d’environ 4 160$

Dans une trousse, on peut entre autre retrouver un déshumidificateur, des sabots, un fil à brancher pour écouter un MP3, des intruments pour nettoyer les appareils et évidemment, les appareils d’écoute.

La plus grande peur d’Océanne est de ne pas entendre le système d’alarme de feu la nuit sans ses appareils et je la comprends.

Voici quelques trucs qu’Océanne nous a dit :
Elle lit souvent sur les lèvres des gens lorsqu’ils parlent. Aussi, elle utilise le système fm. En éducation physique par exemple, pour ne pas briser son fm, elle reste près de l’enseignant lorsqu’il parle. En classe, elle nous a prêté un appareil qui permet d’entendre comme elle et tout le monde a été très surpris car on peut même entendre notre respiration.

Pour finir, si vous voulez l’aider à mieux vous entendre, parlez moins vite ! Je trouve qu’Océanne à beaucoup de courage car elle a fait sa présentation devant toute la classe. Maintenant, nous comprenons tous mieux pourquoi elle a des appareils et nous l’apprécions autant qu’avant.

Bravo pour ta présentation très intéressante et change pas on t’aime comme tu es !

Si vous voulez lui poser des questions, faites "répondre à cet article" et Océanne prendra le temps de vous répondre.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 196 / 554461

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site Mémoire de Maé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License