C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Un curriculum vitae (CV) bien préparé !

mercredi 9 novembre 2011 par mae.audet

Merci Danka pour cette visite !

Danka, est venue nous rencontrer cette semaine pour nous aider à bien préparer notre curriculum vitae, plutôt connu sous le nom de CV. Elle nous a aussi précisé que toutes les règles de vie à l’école, pouvaient être importantes pour le travail. Si vous voulez ajouter quelques informations à votre CV, consultez les aspects que Danka nous a conseillés. Un curriculum vitae est formé de plusieurs petites rubriques par exemple :

Nom
- L’adresse et le numéro de téléphone

Caractéristiques personnelles
- environ 5 qualités

Formation
- Étude (école)

Formations complémentaires
- Autres cours

Expérience de travail
- Empois ou travail exécuté
- Référence

Implication sociale
- Bénévolat

Réalisations personnelles
- Concours
- Voyage etc.

Loisirs et intérêts
- Sport, activités culturelles etc.

Ne pas oublier d’écrire la date des réalisations.

Danka nous a aussi dit que lorsque l’on va, exemple, chez le voisin pour aller lui proposer de garder ses enfants, il ne faut jamais dire le prix que l’on charge, donc c’est la personne qui décide. Ainsi, tu as plus de chances de te faire engager. Il faut écrire de vraies informations dans un CV, car si tu écris que tu parles en espagnol et que c’est faux les chances de se faire engager diminue, car on peut te prendre pour un menteur. De plus, au fur et à mesure, tu peux ajouter de nouvelles informations.

Voici les 7 règles de l’école les plus importantes :

Je respecte les autres dans mes gestes et mes paroles.
Effectivemment, dans le marché du travail on ne doit surtout pas insulter les autres employés même si ce ne sont pas nos amis, car il faut respecter chaque personne de son entourage et surtout il ne faut pas les pousser !

Je circule dans l’école en marchant calmement à voix basse.
Je n’imagine pas vraiment Johanne notre professeure courir partout dans les corridors pour aller parler à la directrice en criant partout !!!

Je me conduis de façon sécuritaire en tout temps.
Il est très important de respecter cela, car ceux qui travaillent dans les grues pour construire des édifices, doivent faire attention lors des déplacements et lorsqu’ils montent en haut.

Je respecte le matériel et mon environnement.
À l’école, il ne faut pas briser nos bureaux, notre matériel, les ordinateurs etc.C’est bien normal parce que si par exemple je travaille à quelque part et qu’on me prête un uniforme, je ne dois pas le briser, car il pourrait y avoir des conséquences comme, devoir rembourser.

Je respecte le code vestimentaire de l’école.
Dans le travail d’un avocat, il faut porter une toge. Imaginez un avocat en pantalon et en chandail à manches courtes sans toge !!!

J’apporte seulement le matériel scolaire nécessaire.
Je n’imagine pas très bien un livreur de pizza qui arrive chez un client avec deux pizzas et trois grands sacs de frites, alors que la commande n’était qu’une pizza !

Je respecte les échéanciers.
Nous devons toujours remettre nos devoirs au jour demandé. Si je suis agent immobilière, que je dois aller rencontrer une personne et que j’oublie le rendez-vous, car je ne l’es pas écrit, c’est peut-être de cette façon que vous pouvez vous faire renvoyer !

Dans cette situation, si j’aurais eu une agenda, il aurait été probable que j’arrive au rendez-vous. Tout comme à l’école, nous avons un agenda pour écrire nos devoirs afin de ne pas les oublier !

Finalement, chaque élève de la classe a réalisé son propre curriculum vitae.
N’oubliez pas de faire vos petites modifications de votre CV. J’espère que j’ai pu vous aider à plus développer votre curriculum vitae. De plus, je souhaite que vous allez garder les bonnes habitudes apprises à l’école.

Merci encore à Danka. Tous apprécient tes visites dynamiques et très intéressantes !


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 71 / 554461

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site Mémoire de Maé   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License