C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Le petit jeune perdu

mardi 20 décembre 2011

Les deux planètes qui parlent d’une planète.
Il était une fois, un petit prince qui voulait fuir de sa planète. Elle était dangereuse à cause de ses trois volcans qui allaient bientôt exploser. Le prince décide donc de partir. Il se déplaça avec ses supers pouvoirs magiques qui lui permettaient de voler dans les airs. Mais il ne saivait pas où aller. Le petit prince vola dans les airs pendants une heure et aperçu deux planètes.
Il se dit : « Je vais voir une seule planète ». Le nom de la planète est Steeve. On l’appelait aussi la terre. La deuxième planète a aussi deux noms : Charly et le Golf. Le petit prince s’en alla sur la première planète, car il pensait qu’elle était plus sécuritaire. Le petit prince regarda la planète et il s’exclama :« Elle est énorme » !
Le petit garçon voit quelqu’un. Il avait l’air grand et gentil, alors il le questionna :
- Comment tu t’appelles ?
L’autre répondit :
- Je m’appelle Steeve.
L’homme avait des supers pouvoirs, mais le petit prince ne le savait pas encore.

Tout-à-coup, les deux amis parlent ensemble et une grosse tempête tombe sur eux. Dans la tempête, il y avait de la pluie, du vent fort, un ouragan et une tornade. À ce moment, Steeve ne savait pas quoi faire. Il appela Charly le super héro, avec son cellulaire pour avoir de l’aide et il dit :
- Peux-tu venir sur ma planète il y a une grosse tempête ?
- Bien sûr, je m’en viens. À bientôt !

Maintenant, Charly arrive sur la planète. Premièrement, Steeve cria à Petit Prince :
- Va te cacher dans mon château de ciment !
L’enfant alla dans le géant château et il est maintenant à l’abri. Steeve ordonna à Charly :
- Viens-t-en on va se servir de nos pouvoirs. Ensemble, ils essayent de se rappeler de la formule magique pour arrêter la tempête qui détruisait la planète.

Charly et Steeve continuent de chercher dans leur tête. Le super héros trouva la formule et s’écria :« Mauvais temps transforme-toi en beau temps ». Steeve dit :
- Bien sûr, oui ! C’est cette formule là qu’on doit faire. Charly et Steeve la répétèrent une dernière fois :
- Mauvais temps transforme-toi en beau temps.

Steeve demanda à Charly :
- Est-ce que cela a marché ?
- Je ne le sais pas. Je pense qu’il faut attendre 125 minutes. Ça fait déjà 125 minutes. Tu penses que cela a marché Steeve ?
- Oui , le vent souffle maintenant à 5km/h. Ça marche !
Charly et Steeve sont très contents. Par la suite, les héros vont chercher Petit Prince dans le château. Petit Prince dit à Steeve :
- Wow, tu as des pouvoirs géniaux !
- Est-ce que ça va ?
- Ah ! Je vais bien, ne t’inquiète pas.
Après, Steeve et Charly se servirent de leur pouvoir pour tout remettre la planète en ordre. Ensuite, ils se servirent encore de leur pouvoir pour mettre ça plus joli avec des oiseaux qui sifflent. Le petit prince voulait rester toute sa vie avec ses amis. Petit prince aime beaucoup les supers héros, car ils peuvent tout faire et réparent les dégâts.
Charly Grenier, 5e année 7octobre 2011


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 35 / 554277

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site À la suite du petit Prince   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License