C’est arrivé à l’école l’Étincelle

La grande surprise

lundi 19 décembre 2011 par Elizabeth

La grande surprise !

Un jour, le petit prince eu une idée. Il n’avait pas voyagé depuis longtemps. Il dit adieu à sa rose et à sa planète. Il prend ce qu’il va avoir besoin et part. Après quelques heures de voyage, il s’arrête sur une planète qui l’intéressait beaucoup. Il remarque que c’est très différent de la sienne. Il trouve que ça ressemble à la terre, mais en plus petit. Il voit une petite île où il s’arrête. Il se tourne et remarque une grosse lumière. Il voit une porte et rentre.

Il se retrouve nez à nez avec une jeune fille très élégante. Elle est effrayée et pointe le petit prince du doigt qui tremble. Le petit prince essaie de la calmer, mais cela ne fonctionne pas tout de suite. Il lui explique qu’il n’est pas méchant et lui dit qu’ils sont pareils. La petite fille l’observe avec prévoyance. Elle le croit et les deux nouveaux amis se présentent :
- Bonjour, je m’appelle Élina et je suis gardienne de ce phare. J’ai 11 ans.
- Moi, les gens me surnomment Petit Prince et j’aime découvrir le monde.
- Mais quel dommage, je ne sais pas quel âge j’ai.
Élina le console et elle continue de lui parler.

Plus tard, ils sortent dehors et observent les vagues. Élina remarque que les vagues sont plus hautes. Elle aperçoit un gros bateau qui vient dans leur direction. Elle court et fait des gestes. Cela ne fonctionne pas. Le bateau vient de plus en plus vite. C’est donc au moment où il fonce dans l’île que le petit prince tire Élina par le bras pour ne pas se faire écraser.

- Merci, dit-elle.
Il voit que ce pauvre bateau est bien échoué. Avec leur curiosité, il rencontre le capitaine fantôme. Le capitaine leur dit : « Je suis désolé » et leur parle pour ce qui vient de se produire. Le petit prince dit qu’il doit partir. Et dit : « Adieu » à ses nouveaux amis.
- Au revoir !

Il atterrit sur la terre après quelques heures, plus précisément en Gaspésie. Il marche et tombe sur une jolie maison. Il entend un bruit dans son dos et voit un grand animal, le cheval. Émerveillé, il se met à le caresser et ils se parlent :
- Bonjour, je m’appelle Jaspert
- Et moi Petit Prince.
L’animal et lui marche et parle. Jaspert raconte ce qui s’est passé il y avait de cela quelques jours.
- La femme de mon maître a eu un enfant et ils m’ont oublié. Moi et mon maître, avant, on faisait des parades dans le village. J’étais heureux !
Et le petit prince eut une idée. Le petit prince va voir tous les gens du village et leur dit qu’il va y avoir une grande parade dans le village. Il suggéra à ceux qui avaient des chevaux de les amener. Jaspert lui, il ne sait toujours rien. Le petit prince dit à Jaspert de se mettre beau. Il l’emmène dans le village et voit un grand défilé.

Plus tard, Jaspert remercie le petit prince. Et désormais le maître de Jaspert ne l’oubliera plus jamais.
Elizabeth Roy, 5e année
7octobre 2011


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 18 / 554373

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site À la suite du petit Prince   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License