C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Une chicane pour un territoire !

mardi 20 décembre 2011 par joanie fortier

Pilonus et Sygoriné vivent une aventure incroyable pour une simple chicane pour un territoire.

Il était une fois, sur une planète, vivait une étoile de mer et un géant. Le temps était plutôt nuageux. Il faisait froid et il était 12h50. Le géant faisait ses petits trucs comme chercher des roches dans le sable de son désert. Le géant se nommait Sygoriné Sygorini. Le géant était un homme assez vieux qui avait beaucoup de rides. Sa figure était blême et cet homme était fier. L’étoile de mer Pilonus jouait avec ses roches dorées dans son océan. Elle était une étoile espiègle, rêveuse et surtout chamailleuse. Tout allait bien sur chaque territoire…

Mais tout-à-coup, le téléphone sonna chez Pilonus. Pilonus répondit.
- Allo qui est à l’appareil ?
Avec une voix grave, la personne répondit :
- Je… je… suis le cousin de Sygoriné.
Pilonus frustrée affirma :
- Ah non ! si tu es son cousin, eh bien, au revoir !
Et elle raccrocha. Tout de suite après, on cogna chez Sygoriné. C’était le petit prince qui venait rendre visite à son ami. Sygoriné demanda au petit prince d’aller dire à Pilonus qu’elle était une voleuse et une non-intelligente. Pendant que Petit Prince allait chez Pilonus, Pilonus dormait sur son sofa. Et on cogna. Pilonus ouvrait la porte et dit :
- Salut Petit Prince !
- Salut Pilonus ! déclara-t-il, je viens juste te dire un message de la part de Sygoriné.
- Ah oui ! Qu’est-ce que c’est, demanda Pilonus.
- Il te dit que tu es une voleuse et une non-intelligente.
- Ah ce maudit ! Je le déteste tellement, cria-t-elle. Tu lui diras de ma part qu’il est plus voleur et non-intelligent que moi !
- D’accord, s’exclama le petit prince. Un peu surpris de la réponse, il parti.

Petit Prince en avait assez entendu. Il décida, donc de régler ce fichu problème. Il appela Pilonus pour lui demander pourquoi elle se chicanait avec Sygoriné. Pilonus lui donna sa version :
- Il y a très longtemps, je vivais seule sur cette planète, mais un jour, Sygoriné est arrivée et m’a volé une partie de mon territoire. J’étais très fâchée, donc je suis allée chez Sygoriné. Je lui ai demandé pourquoi il avait fait cela et pour qui il se prenait. Après, je me suis sauvé et on ne s’est jamais revus.
- Donc, si je comprends bien, votre chicane dure depuis très longtemps, demanda le petit prince.
Après, Petit Prince alla voir Sygoriné, qui lui dit tout le contraire de Pilonus.
- Il y a quelques années, je vivais tranquille sur cette planète, mais un jour, Pilonus arriva et me vola une partie de mon territoire. Après, je suis allé chez Pilonus pour lui demander quel était son problème. Il ne m’a pas répondu, donc je suis parti et nous ne nous sommes jamais revus.
- D’accord, protesta le petit prince.

Vu que personne ne disait la même version, Petit Prince décida de faire rencontrer Pilonus et Sygoriné pour finalement régler leur problème qui durait depuis de longues années. Pilonus et Sygoriné acceptèrent d’aller à cette rencontre. Arrivés sur le lieu de la rencontre, Petit Prince était là. Il demanda à Pilonus et Sygoriné de s’asseoir. Dès qu’ils furent assis, ils commencèrent à discuter. Après s’être parlés, Pilonus et Sygoriné se sentaient mal à l’aise d’avoir tous deux menti.

Finalement, après cette rencontre, Pilonus avoua à Sygoriné que c’était lui qui était le premier sur cette planète et qu’elle était désolée d’avoir été méchante avec lui. Sygoriné lui dit la même chose, sauf qu’il affirma que c’était réellement lui le premier sur cette planète.

Après une heure de placotage, Sygoriné et Pilonus décidèrent enfin de faire la paix et de devenir les meilleurs amis du monde. Ils remercièrent le petit prince et partirent main dans la main comme des meilleurs amis.

Joanie Fortier, 6e année


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 48 / 554373

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site À la suite du petit Prince   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License