C’est arrivé à l’école l’Étincelle

La mer

lundi 19 décembre 2011

Lors d’ un après-midi ensoleillé, le petit prince se dirigea vers une planète remplie d’eau. Pendant ce temps, une tortue nageait dans l’océan. Le petit prince atterrit sur un petit tas de sable. Soudain, il vit la tortue se diriger vers lui. Le petit prince eut peur, car il ne pensait pas que cette créature était une tortue. La tortue se présenta au Petit Prince. Elle lui dit qu’elle aimait jouer et qu’elle était encore un bébé. La tortue dit au petit prince :
- Vient nager avec moi !
Le petit prince lui répond :
- Oui ! mais il ne sait pas qu’il n’est pas capable de nager.

Rendu au milieu de l’océan, la tortue cherche le petit prince. Aors que la tortue le cherchait, le petit prince s’était endormi. Le petit prince se retrouva au fond de l’océan avec des petits poissons. La tortue interrogea les poissons pour savoir où se trouvait le petit prince. Les poissons lui répondirent :
-Non, nous ne l’avons pas vu et on ne le connait pas.
- Zut !
Un autre petit poisson arriva et lui dit :
- Moi j’ai vu le petit prince au fond de l’océan !
- Merci de me l’avoir dit !

Alors, la tortue plongea sous l’eau. La tortue vit le petit prince s’installer sur sa carapace. Alors, elle remonta à la surface d’un petit tas de sable. La tortue commença à chanter. Le petit prince se réveilla. Il dit à la tortue :
- Veut-tu m’apprendre à nager ?

La tortue lui répond :
- Non, mais si tu me donnes ton écharpe orange, parce que je ne veux pas attraper le rhume, je te montrerai comment nager même s’il y a du courant.

Le petit prince lui répondit :
- Tu ne veux vraiment pas m’apprendre à nager… Je ne comprends pas. Si je ne te donne pas mon écharpe … Pourtant, ce n’est qu’un service que je te demande.
- Que vas-tu me donner en échange ?
- Nous irons nager ensemble si tu m’apprends à nager. C’est promis !

Alors, la tortue apprit au petit prince comment nager en deux heures. Après avoir nagé ensemble pendent quatre heures, le petit prince part à la nage pour retourner sur sa planète.
La tortue lui demanda :
- Où vas-tu ?
-Je vais retrouver ma planète, mon mouton et ma fleur.
Depuis, ce jour le petit prince nage à tous les jours avec son mouton dans sa petite piscine.

Byanka Lehouillier , 6e année
Octobre 2011


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 81 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site À la suite du petit Prince   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License