C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Aventure de petit Prince

mardi 20 décembre 2011

L’ Aventure du petit prince

Le petit prince arrive sur la planète Écho. Il est surpris de ne rien entendre parce que, depuis le début de son voyage, il avait toujours rencontré quelqu’un qui lui parlait de sa planète. Il continue à explorer la planète et soudain, il vit une ombre bouger. Il s’approcha doucement et se rendit compte que l’ombre était un cheval. En voyant cette bête, il sursaute et se dit que l’occasion était venue de monter enfin à cheval. Il fit une ballade et continua de découvrir la planète. Sur le dos du cheval, il se sentit bien en confiance.

Tout à coup, le petit prince se fait frapper par une bulle transparente qui venait d’une planète voisine nommée Planète Aux Bulles. Le cheval sursaute en se demandant ce qui se passait. La bulle commença à se tortiller et à produire de la fumée bleue. Le garçon descendit du cheval et avant même qu’il ait le temps de crier à l’aide, la bulle avala le petit prince qui se retrouva prisonnier dans l’estomac de la bulle.

Le petit prince arrive sur la planète aux bulles. Il rencontre un chevalier.
Le chevalier voulait l’aider en faisant éclater la bulle à l’aide de son épée. Malgré tous ses efforts, il ne réussit pas, car la bulle est trop résistante.

Il voulu appeler le cheval, mais il s’aperçut que le cheval était à coté de lui.
Bref tous ces efforts pour rien. En le regardent faire, le cheval éclata de rire.

Là, il pensa à la planète aux bulles. Tout à coup, il s’enfonce encore dans les bulles, mais cette fois, il s’enfonce plus creux et il découvre qu’il y a des passages souterrains. Il décide de les longer. Il voit qu’il y a quatre bulles de couleurs différentes. Il les pousse et la porte s’ouvre. Rendu là-bas, il aperçoit la reine des bulles qui le délivre de sa bulle parce qu’elle en a besoin.

Finalement, le petit prince fût libéré de sa bulle, remercia la reine et quitta la planète. Sur la planète Écho, accompagné de son fidèle cheval, il s’amusa à briser les bulles qui se rendaient à la planète et ce, pendent tous les jours à venir.

Alycia Chabot et Roxanne Morin, octobre 2011


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 19 / 554538

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site À la suite du petit Prince   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License