C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Le sport paranordique

samedi 4 février 2012

Avez-vous déjà entendu parler du sport qui s’appelle le ski de fond ? Si non, ne vous en faites pas c’est sur ce sujet que je vais vous informer. Donc aujourd’hui, dans ma chronique, je vais vous épater sur trois aspects que j’ai décidé de vous présenter. Voici les sujets que j’ai choisis l’équipe de développement paranordique ainsi que le Jackrabbit et pour finir la nouvelle glisse.

Il n’y a pas juste les champions du monde qui peuvent faire du ski, il y a aussi les handicapés qui font du ski mais pas n’importe quelle sorte de ski le paranordique. L’athlète Sébastien Fortier fait partie des personnes qui font ce sport très difficile pour les bras, car ils ne peuvent avancer avec leurs jambes parce qu’ils sont comme dans une chaise. Colette Bougonje est une sportive de 50 ans qui est née à Saskatoon. Elle a été 19 ans dans l’équipe Senior. Chris Klebl tant qu’à lui a 40 ans, mais il a un entraîneur personnel qui se nomme Robin Mckeever. Ce sportif a fait 2 ans dans l’équipe senior soit 17 ans de moins que Colette.

Le Jackrabbit offre des petits livrets aux enfants pour noter leurs performances ou ce qu’ils doivent améliorer. Avec le petit livret, ils peuvent souligner les nouvelles techniques qu’ils ont fait au cours de leurs journées. Ces jeunes skieurs se donnent des objectifs comme, par exemple, ils voudraient avoir plus d’agilité de vitesse, de coordination et de l’équilibre. Ensuite Ils voudraient se procurer aussi plus de temps pour faire du ski l’hiver. Je pourrais vous en dire une liste, mais si vous voulez les savoir, allez sur notre site de l’école http://etincelle.csbe.qc.ca et puis recherchez ski de fond tout savoir et vous allez en apprendre beaucoup.

Il y a d’autres choses pour glisser comme les inventions que je vais vous présenter ils ont inventé le vélo ski. Ceci est constitué d’un volant de vélo et de pédales. Ensuite, le monoski c’est comme deux skis collé ensemble et tes deux pieds sont collés aussi. Ils ont inventé le ski voile ces un parachute attaché sur les skis. Tom Sims a inventé la planche, à neige en 1963 Avec cette planche on peut faire du freeride et du freestyle. Beaucoup de sportifs font des compétitions de planche à neige. Ils font des figures exceptionnelles comme des pirouettes par derrière et énormément d’autre figure.

Pour conclure ma chronique, je vais vous faire une conclusion assez extraordinaire. À notre école nous faisons du ski de fond pour nous garder en forme toute l’année. Venez vous procurer nos crécelles à l’Étincelle pour nous encourager lors de nos compétions de ski. Pour vous en informer d’avantage, visitez notre site que je vous ai précisé dans mon deuxième paragraphe. Le nom de ce chroniqueur épatant est Alex Boucher et je suis en sixième année. J’espère que vous avez apprécié ma chronique sur le ski de fond. Pour finir ma chronique en beauté, j’ai une petite question pour vous : allez-vous faire du ski de fond cet hiver même si on a pas beaucoup de neige ?


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 21 / 554461

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos projets  Suivre la vie du site Club Étincelle  Suivre la vie du site Depuis 2010  Suivre la vie du site Saison 2011-2012  Suivre la vie du site Février, mois du ski de fond   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License