C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Ski de fond

mercredi 8 février 2012

Saviez-vous que le mois de février, est le mois du ski de fond ? Aujourd’hui, je vais vous parler de ce sport. Si vous n’en savez pas beaucoup sur le ski de fond écoutez ma chronique. Les sites skistory et passion ski sont des bonnes sources. Je vais vous parler des villages près des stations de ski, de Chandra Crawford et des conditions de ski de fond.

Connaissez-vous les villages près des stations de ski ? Les stations de ski de fond ont été créées sur des sites vierges. Autrefois, les villages étaient construits sur les montagnes parce qu’il y avait des meilleurs conditions de vie. Les villages des hautes vallées avait des possibilités d’aménagement et d’équipement ce qui favorisait la fréquentation touristique. De plus, saviez-vous que les virages étaient utilisés pour qu’ils deviennent des stations de ski ?

Connaissez-vous Chandra Crawford ? Moi, je la connais un petit peu grâce aux informations que j’ai trouvées sur le site passion ski. Chandra Crowford est passionnée du ski de fond. Elle veut participer au Jeux Olympiques de 2014. Elle a été accompagné de la double médaillées olympique de ski. Après la coupe du monde, elle a mérité une médaille d’argent. Elle a offert des activités pour les athlètes de 9 à19ans.

Avant de finir ma belle chronique, maintenant vous allez en savoir plus sur les conditions de ski. Lorsque vous voulez faire du ski de fond, vous arrive t-il que les conditions ne soient pas favorable ? Voici trois trucs pour sortir. Si les conditions ne sont pas convenables et que vous avez des skis de roches vous pourriez les utiliser. De plus, vous pourriez en faire dans des endroits plus larges. Le deuxième truc est d’être flexible pour pouvoir skier partout. Et le dernier qui est d’après moi le meilleur truc et qui peut être le plus utilisé c’est d’aller courir ou d’aller nager.

Si vous êtes un passionné du ski de fond et que vous aimeriez participer aux Jeux Olympique, je vous souhaite bonne chance ! Je vous conseillerais de faire du ski pendant qu’il y a des bonnes conditions pour ne pas briser vos skis. Vous pourriez peut être essayer les pistes de ski du Club de ski Étincelle. De plus, mes informations viennent des sites www.skistory.com et www.passionski.com. C’était Byanka en 6ème à la radio des skieurs où l’on aime le ski.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 30 / 554373

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos projets  Suivre la vie du site Club Étincelle  Suivre la vie du site Depuis 2010  Suivre la vie du site Saison 2011-2012  Suivre la vie du site Février, mois du ski de fond   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License