C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Le seul et unique : Herman Smith !

mercredi 8 février 2012 par kelly-ann.dumont

Herman Smith ? Mais qui est cet homme ? Eh bien, c’est un skieur très puissant ! Si en ce moment ça ne vous dit rien, alors aujourd’hui, à Radio-Étincelle, c’est votre chance ! J’ai l’intention de très bien vous renseigner. En février, ce cera le mois de ski à l’Étincelle, donc je vous informe sur un skieur. J’ai regardé sur le site de l’école l’Étincelle et j’ai trouvé quelques informations sur Herman Smith. Dans ma chronique, je vous parlerai de sa biographie, de sa carrière et de sa vie personnelle.

Débutons avec sa biographie. Herman est né le 15 janvier 1875 à Horten, qui est très proche d’Olso, en Norvège. Puisqu’il avait fait des efforts, il avait réussi à obtenir un diplôme en génie mécanique. Cet homme avait choisi l’université Humboldt de Berlin en 1899. Malheureusement, il est mort le 5 janvier 1987 suite à une pneumonie. Il n’y a pas longtemps, ça fait quelques années qu’il est mort. Cet homme m’inspire ! Vous saurez pourquoi par la suite.

Maintenant, parlons de sa carrière. Herman n’a pas juste fait du ski dans sa vie. En 1901, il avait émigré à Cleveland, au États-Unis. Là bas, il avait décidé de devenir vendeur de machinerie. Par la suite, il est devenu skieur ! Non seulement il avait fait du ski de fond, mais il avait aussi fait des sauts à ski. Voila pourquoi il m’inspire. Devinez jusqu’à quel âge il a fait du ski ? Eh bien, il avait 100 ans et plus, puis il faisait encore du ski à tous les jours.

Pour terminer, parlons de sa vie personnelle. En 1907, il avait épousé sa femme, Alice Robinson. Un peu après, il avait eu 3 enfants : Alice, Bob et Peggy. En 1928, il avait emménagé à Montréal et aussi à Québec. Il skiait avec sa famille. Son fils, Bob l’aidait beaucoup. En 1932, Herman et Bob avaient créé une piste de ski de fond nommé Maple Leafs.

C’est déjà tout pour ma chronique. Je vous rappelle que je vous parlais du seul et unique : Herman Smith. Nous devrions tous prendre exemple sur Herman qui skiait toujours à 111 ans. N’est-ce pas un homme en forme ? Alors, j’espère ne pas vous avoir déçus.

Kelly-Ann Dumont.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 137 / 554277

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos projets  Suivre la vie du site Club Étincelle  Suivre la vie du site Depuis 2010  Suivre la vie du site Saison 2011-2012  Suivre la vie du site Février, mois du ski de fond   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License