C’est arrivé à l’école l’Étincelle

L’architecture, ça manque à ma culture !

mardi 3 avril 2012 par mae.audet

Plus tard, j’aimerais faire plusieurs métiers différents. Puisque je suis une personne qui aime dessiner avec précision, je me verrais dessinatrice, mais pas de n’importe quoi : dessinatrice d’architecture. J’ai même dessiné la cuisine de mon père. J’ai donc essayé de trouver plusieurs informations à propos des tâches à faire et des champs d’intérêts que l’on devait aussi avoir. Si vous continuez la lecture, vous en apprendrez plus sur ce travail et sur un métier qui m’a intriguée.

Quelqu’un qui doit comme moi aimer manipuler des instruments, c’est bien une dessinatrice d’architecture ! Lorsqu’on est dessinatrice, on peut aussi utiliser des logiciels spécialisés à l’ordinateur. Ce que je préfèrerais faire, c’est dessiner les plans et les diagrammes. Il faut aussi résoudre des situations problématiques et je suis bonne dans cela. Pour trouver le métier que je veux faire, je ne vais pas me fier au salaire car l’important c’est d’aimer son travail. Le salaire minimum est de 14$ l’heure. Pour commencer dans la profession, on a seulement besoin d’une formation au secondaire en dessin de bâtiments. Finalement, je pense que j’aimerais ce travail, car je suis aussi minutieuse.

Savez-vous comment se nomme le métier d’une personne qui fait des recherches sur les maladies des animaux, pour aider les vétérinaires ? C’est bien un pathologiste vétérinaire. Lorsque j’ai lu le nom de ce métier, j’étais très intriguée, par contre je pouvais me douter que c’était en lien avec les animaux. J’aime surtout comprendre les phénomènes et je crois que je serais habile avec les animaux. Ce que je ne savais pas, c’est que dans le travail d’un pathologiste vétérinaire, on peut accomplir des tâches de création artistique. Le salaire minimum par année est de 43 000$ et le maximum est environ le double, donc je pense que c’est un bon salaire. Finalement, je ne voudrais pas devenir pathologiste vétérinaire, mais j’aimerais quand même voir comment ils travaillent.

J’ai eu beaucoup de difficulté à trouver un métier que j’aimerais essayer plus tard, car à douze ans ce n’est pas évident de savoir ce qu’on veut faire, mais bon, ce n’est qu’une idée pour l’instant. Peu importe que vous soyez dessinatrice d’architecture ou pathologiste vétérinaire, je souhaite seulement que vous puissiez trouver le métier de vos rêves. Vous rappelez-vous du métier que vous vouliez faire lorsque vous étiez plus petit ?

Maé Audet, 6e année


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 54 / 554277

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site Dans 20 ans, j’aimerais pratiquer ce métier   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License