C’est arrivé à l’école l’Étincelle

je veux être... ACTEUR

mardi 3 avril 2012 par ludo

Si vous écouter mon texte, vous pourrez en savoir plus sur ce métier

Mais… Pourquoi j’aimerais être acteur ? Sûrement parce que j’adore le cinéma. Pourtant, je n’avais jamais eu l’idée de devenir acteur. Puis, j’ai découvert le site Repères qui informe sur les métiers. Les seuls rôles que je veux faire dans ce métier sont le cinéma et la télévision. Par contre, je suis vraiment curieux du métier de manÅ“uvre en ferblanterie et je me prépare à vous partager mes découvertes.

On a beaucoup de choix de métier quand on est un acteur, dont mon préféré : le cinéma. Il y en a d’autres que j’aimerais aussi faire mais lui, il me frappe vraiment. Mais c’est une autre chose pour les qualités demandées parce que je n’aime pas lire, mais pour le reste des autres qualités, je les ai toutes. On peut avoir un très bon salaire, jusqu’à 52 999$ !

Pour être manÅ“uvre en ferblanterie, il y+ a deux champs d’intérêts et j’en ai un sur deux parce que j’aime travailler physiquement, mais je n’aime pas accomplir des tâches répétitives. On a juste à finir le secondaire pour faire ce métier. Malheureusement, le salaire horaire minimum est de 9,65$ mais le maximum est de 29,49$.

Je vous parlais de deux métiers impressionnants. Si vous voulez en savoir plus, tapez sur Internet : www.reperes.qc.ca. C’était Ludovic Pelletier pour Radio-Étincelle, la radio qui est présentement en train de faire le métier d’acteur.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 550 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site Dans 20 ans, j’aimerais pratiquer ce métier   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License