C’est arrivé à l’école l’Étincelle

plus tard j’aimerais dessiner

mardi 3 avril 2012 par enrick

Moi, Enrick Normand, qui n’a que 11 ans, je sais quoi faire comme métier. J’ai déjà une très bonne idée parce que j’aime dessiner, j’aime créer des nouvelles choses et avec toutes ces qualités, je peux être dessinateur en construction mécanique. J’aimerais vous informer sur deux métiers. Le premier qui est cambiste et celui qui m’intéresse le plus est dessinateur en construction mécanique.

Cambiste est un métier intrigant mais intéressant. Ce qui m’intéresse dans ce métier est un peu à cause de l’ordinateur. Moi qui suis internaute cherchais un métier et je suis tombé sur cambiste. Si tu rêves d’être cambiste, il te faudrait comme qualités d’être bon en math, capable de parler oralement et aimer parler avec des personnes. Mais moi, qui possède toutes ces qualités, j’aimerais mieux un autre métier…

Cet autre métier que j’aimerais mieux faire est dessinateur en construction mécanique, car moi j’ai toutes les qualités qu’il faut pour faire ce métier. Bien sûr, quand on aime un travail quelque chose nous intéresse, et moi ce qui m’intéresse c’est le dessin, la création de nouvelles choses, la mécanique, etc. Comme je vous l’ai dit, je suis internaute et moi qui cherchais un autre métier génial, je suis encore tombé sur quelque chose de très intéressant pour moi. Il s’agit de dessinateur en construction mécanique.

Eh oui, je n’ai que 11 ans et j’ai déjà de nombreuses informations. Grâce à Repères, j’ai pu trouver mon métier pour plus tard. Gardez bien le nom d’Enrick Normand en tête, car peut-être que plus tard, je vais travailler dans une compagnie de dessinateur en construction mécanique et je deviendrai célèbre !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 42 / 554429

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site Dans 20 ans, j’aimerais pratiquer ce métier   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License