C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Gestionnaire d’entreprise touristique ou coiffeuse

mardi 3 avril 2012 par Elizabeth

Moi j’ai un coup de cÅ“ur pour un métier et pas n’importe lequel. J’aime ce métier depuis que je suis toute petite. Ce métier s’appelle coiffeuse. Je l’aime parce que j’aime aider les gens et de plus, je suis habile de mes mains. J’ai trouvé sur Repères, un site Internet, un métier surprise ; gestionnaire d’entreprise touristique. Je crois que jamais je ne ferais ce métier, mais entre lui et moi on a un lien qui clique.

Dès l’âge de sept ans, je savais que je voulais devenir coiffeuse, j’aimerais bien faire ce métier plus tard. Une coiffeuse, doit aider les gens pour leur apparence et en particulier pour sa coiffure. Pour être coiffeuse, il faut avoir une formation au secondaire et après c’est tout. C’est mon coup de cÅ“ur parce que j’aime aider les gens. Quand j’étais plus petite je coiffais mon papa et maintenant je coiffe ma grande sÅ“ur. J’adore ça !

Être gestionnaire d’entreprise touristique ça n’a pas l’air d’un gros travail, mais ça me plait. Gestionnaire d’entreprise touristique, essayez de deviner le salaire ? Par année, c’est un minimum de 28000$ et un maximum de 124 999$. C’est vraiment beaucoup ! Pour aimer ce travail, il faut avoir des champs d’intérêts. Je vais vous en nommer un. Il faut aimer gérer une entreprise, s’occuper de commerce ou de finance. C’est un de mes coups de cÅ“ur parce que j’aime travailler avec les gens et diriger les choses. Ça me ressemble beaucoup et c’est donc pour cela que c’est un de mes coups de cÅ“ur.

Pour conclure ma superbe chronique, je vous rappelle mon fabuleux sujet qui portait sur mes deux métiers. C’était Elizabeth Roy. Ah oui, je vous conseille le métier : devenez coiffeuse et vous ne le regretterez pas !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 24 / 554373

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site Dans 20 ans, j’aimerais pratiquer ce métier   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License