C’est arrivé à l’école l’Étincelle

Mon avenir à 12 ans

mardi 3 avril 2012

Aimez-vous l’action ? Car c’est dans ce texte que je vais vous épater sur les métiers qui m’intéressent. J’aime les métiers où il y a de l’action. Pour faire le métier d’acteur, je me suis inspiré de l’émission Les Stupéfiants qui est diffusée sur Ztélé. Mon deuxième métier a autant d’action, mais plus de blessures. Ce métier se nomme cascadeur.
Pour faire ce métier, on a besoin de s’habituer à l’adrénaline. Pour en savoir davantage sur ces métiers, finissez de lire mon texte.

Comme dans mon introduction, le métier que je préfère reste le même donc celui d’acteur. L’émission Les Stupéfiants m’a intéressé, car leurs expériences sont géniales. Ils s’amusent tout en gagnant de l’argent. J’aimerais faire des expériences comme eux. Le but de cette émission est surtout de nous informer sur ces mythes et de nous divertir. Il y a plusieurs raisons pourquoi je veux faire ce métier une d’entre elles est pour le salaire annuel de 52 999$. C’est assez pour s’amuser en faisant des expériences comme la slush meurtrière et la voiture de golf. J’aime avoir de nouveaux accessoires entre les mains, car c’est de cet outil principalement qu’on a besoin pour faire ce métier. Aussi il faut savoir ce qu’il va falloir dire. Pour ça, on a besoin d’un texte et il faut l’apprendre par cÅ“ur. Si non, tu pourrais avoir des trous de mémoire en plein milieu de l’émission.

Avez-vous déjà eu de grosses blessures ? Si oui, vous avez essayé le métier de cascadeur. Pour faire ce métier, il faut s’attendre à avoir quelques blessures, mais c’est sûrement à cause des objets qu’il faut utiliser. Pour avoir de si grosses blessures, ils utilisent une planche à propulsion et souvent des trampolines. Avec ce risque de blessures, il y a sûrement un salaire et ce salaire est de 400 000$ annuel. Pour faire ce métier, il faut supputer les dangers. S’il ne le faisait pas, leur vie serait peut-être en danger. Il faut surtout prendre soin du matériel qu’ils nous prêtent car des planches à propulsion ce n’est pas donné !

J’espère que je vous ai donné le goût de faire ces deux métiers et n’oubliez pas le nom de l’acteur de cette chronique Alex Boucher qui a seulement 12 ans ! Pour trouver les informations de ces deux métiers, je suis allé sur Repères, il y avait des milliers de métiers, mais je me suis limité à deux.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 12 / 554373

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives Étincelle  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site 2011-2012  Suivre la vie du site AU JOUR LE JOUR 2011-2012  Suivre la vie du site GROUPE 560  Suivre la vie du site Plume d’écriture  Suivre la vie du site Dans 20 ans, j’aimerais pratiquer ce métier   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License