C’est arrivé à l’école l’Étincelle

La candidature d’Annie au Prix Étincelle du Mels

samedi 2 février 2013 par Johanne Morin

Tous ceux et celles qui sont familiers avec le quotidien de l’Étincelle savent que notre enseignante de 3e, Annie Guay, est une conteuse attachante et merveilleusement divertissante. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette candidature. 

"Annie est une enseignante passionnée qui a toujours adoré raconter. Dès ses premières années d’enseignement, elle apportait toujours avec elle un livre qu’elle racontait aux enfants dans la classe où elle remplaçait. Elle nous a même déjà raconté s’être fait aborder par une jeune fille, début de la vingtaine, qui ne se rappelait pas assurément de son nom mais qui lui avait confié que l’histoire du "Chien Bleu" qu’elle leur avait lue était une des meilleures histoires qu’on ne lui avait jamais raconté ! Avec elle les mots prennent vie, les histoires s’animent et on aurait presque l’impression d’y être tant elle y met son coeur. De ce fait, elle a toujours affirmé qu’une histoire ne devait pas être racontée tant que son lecteur ne la possédait pas presque par coeur. Elle a même réussi à faire vibrer sa voix dans un micro à des élèves qui se trouvaient à des kilomètres de son école afin de leur faire connaître un livre. Et des livres, elle en a... Elle a cette façon de raconter qu’on se surprend soi-même à tendre l’oreille pour écouter. Elle anime l’histoire et la rend presque vivante. C’est une pédagogue dotée d’un grand sens du jeu et de la mise en scène. Rien de mieux qu’un prix Étincelle pour quelqu’un comme elle qui allume des étoiles dans les yeux de ses élèves ! "


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 134 / 554538

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’Étincelle brille !  Suivre la vie du site L’Étincelle se distingue   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License